licence credit agricole à bayonne pau

guizmo087

New Member
est ce que quelqu'un connait l'ecole du credit agricole qui fait la licence pro banque assurance marché des professionnels basée sur bayonne pau?

est ce que c'est bien? comment ca se passe?

je compte y postuler.

merci d'avance
 

alison94

New Member
Salut je viens d'y postuler cette semaine. C'est un iut basé à bayonne ou à pau.
Je n'ai pas trop de renseignement mais les personnes sont très aimables et accueillantes.
Je t'en dirais plus quand j'aurai passer mon entretien. En tout cas ce quil y a de super c'est que ce sont les banques qui nous recrutent on a rien à faire !!! :biggrin:

Peut-être on sera dans la même promo ...
 

ken

New Member
alison94 link=topic=93959.msg1091130#msg1091130 date=1238107973 a dit:
Salut je viens d'y postuler cette semaine. C'est un iut basé à bayonne ou à pau.
Je n'ai pas trop de renseignement mais les personnes sont très aimables et accueillantes.
Je t'en dirais plus quand j'aurai passer mon entretien. En tout cas ce quil y a de super c'est que ce sont les banques qui nous recrutent on a rien à faire !!! :biggrin:

Peut-être on sera dans la même promo ...

La licence est à ustaritz, dans le pays basque intérieur.
 

guizmo087

New Member
à ce qu'il parait le CA va nous contacter en juin, on se tient au courrant. je vais envoyer mon dossier dans la semaine.
tu viens d'où? et quelle section?

a plus

:biggrin:
 

ptioursbrun

New Member
moi aussi dans le doute pour etre sur d'etre pris quelques part je postule pour làbas. J'ai même eu quelques échanges avec eux é franchement ils sont très aimable et serviable.
Après comme indiqué dans les dossiers ils font une premières sélections qu'ils font par la suite passer a leurs partenaires LCL et CA dans lordre de préférence que vous avez indiqué sur votre fiche de voeux.

Ce qui est génant quand on fait plusieur dossier c que personne fonctionne avec les même dates. Pour Bayonne a l'IUT c vers juin que ça se passe. Pour Lyon c en avril....
Bref o moins sa permet j'espère d'avoir un poste a la fin
 

ken

New Member
Moi je me suis inscrit en voisin. (Toulouse)

D'ailleurs vous avez choisi quel banque en 1er ?

Pour ma part :
1. CA Pyrénées Atlantique
2. LCL
 

guizmo087

New Member
ken link=topic=93959.msg1091316#msg1091316 date=1238181171 a dit:
Moi je me suis inscrit en voisin. (Toulouse)

D'ailleurs vous avez choisi quel banque en 1er ?

Pour ma part :
1. CA Pyrénées Atlantique
2. LCL


j'ai pris CA gironde en 1, apres je ne sais plus, landes ou lot et garonne puis pyrennées atlantique. LCL en suivant
 

alison94

New Member
Salut,

J'ai appris cette semaine par la secrétaire de la licence pro banque, qu'il était mis à notre disposition des chambres pour les semaines où nous serions à l'IUT. Est ce que quelqu'un à d'autres informations ???

Moi j'habiterais dans les Landes à la rentrée et je voudrai savoir si je devais prendre un appart plus près de bayonne ou pas ...
 

guizmo087

New Member
oui ils m'ont dit qu'ils ont des partenariats pour nous loger à moindre couts la semaine où on sera à bayonne. apres je ne sais pas combien. je suis de gironde et donc dans le meme cas que toi. tu as deja envoyé ton dossier?
 

alison94

New Member
Salut guizmo,

Je voulais le faire depuis quelques semaines mais j'ai passé des tests pour savoir si cette licence me correspondait. Mais maintenant je bloque sur la lettre de motivation car j'ai jamais fait de vente ou de commerce ...
Si tu as quelques conseils à me donner par hasard :smile:
 

guizmo087

New Member
alison94 link=topic=93959.msg1095976#msg1095976 date=1239630660 a dit:
Salut guizmo,

Je voulais le faire depuis quelques semaines mais j'ai passé des tests pour savoir si cette licence me correspondait. Mais maintenant je bloque sur la lettre de motivation car j'ai jamais fait de vente ou de commerce ...
Si tu as quelques conseils à me donner par hasard :smile:

tu viens de quel bts dut ou deug?
moi j'ai dit que ce milieu est tres dynamique, tres porteur, que le contact client client me plait, que je suis à l'aise à l'oral, que j'aime le commercial, que j'ai de la rigueur et de l'implication etc. des trucs comme ca je n'ai pas tout en tete.
 

alison94

New Member
Je vais passer un Bts assistant de gestion donc y'a aucun rapport !!!
Aucun contact avec de la clientèle et je sais pas si je suis une bonne commercial ou pas.

Par contre j'ai un ami qui travaille au LCL, je lui ai demandé si je pouvais avoir un rdv avec un responsable et même s'il y avait une possibilité que je passe une journée à ses cotés. Ca me permettrait de voir comment ça se passe.
 

guizmo087

New Member
le mieux est de demander un stage ou de bosser en saisonnier l'été pour te donner une premiere aproche il suffit d'envoyer cv et lettre de motivation au service RH (faut leur demander l'adresse). et durant ton bts si c'est en initial tu peux y faire des stages en accord avec la banque et ton bts. c'est beaucoup plus facile d'etre pris en stage que en alternance ou en saisonnier. faut etre impliquée et montrer que t'as pas peur de vendre meme si t'en as pas encore fait. moi non plus je ne savais pas, j'ai appris, apres tu vois si ca te convient. mais ne tarde pas pour les demandes!!!
 

alison94

New Member
Je suis déjà en apprentissage et avec les préparatifs de mes examens jai pas beaucoup de temps !!! :kill:
LoL Et toi tu as déjà envoyé ton dossier à l'iut de bayonne ?
 

guizmo087

New Member
oui je l'ai posté. mais attention bayonne c'est pour etre conseillé avec les professionnels alors que le cfpb c'est avec les particuliers, faut voir ce que tu preferes. à savoir que pour les entreprises ya concurrence et faut bien connaitre son droit.
 

guizmo087

New Member
je te conseille quand meme plutot un bts nrc ou muc ou dut dans la vente, le commercial... AG c'est pas tres adapté et comme la selection est rude...
 

alison94

New Member
J'ai déjà passé deux ans en BTS je vais pas en refaire un, tu vois !!!
Je vais mettre toutes les chances de mon côté pour être sélectionner et je verrai si ca marche ou pas.
De toute façon il n'y a rien d'autre qui m'intéresse comme poursuite d'études. Merci pour tes conseils !!!
 

guizmo087

New Member
non biensur c'est juste qu'il est possible de faire un 2eme bts en 1an. j'avais pas compris que tu étais en 2eme année de bts! lol. bon sinon si tu es sure, tentes le coup tu n'as rien à perdre! merde!! et peut etre future camarade de classe si tout va bien pour nous 2!!
 

Ca peut vous intéresser