LICENCE D'ADMINISTRATION PUBLIQUE

mika02

New Member
bonjour a tous

je suis en deuxieme année de BTS assistant de direction, et apres mon bts ad je souhaiterais faire une LICENCE D'ADMINISTRATION PUBLIQUE es ce que quelq'un a deja fait cette formation? es ce difficille? d'autres information a me donner n'hésitez pas

MERCI
 
A

ademi

Guest
je suis inscrite à cette licence à l'ipag de poitiers, je vais bientôt recevoir mes cours (j'espère :knuppel:) et je t'en dirai plus à ce moment...
 

JFBTSAG

New Member
mika02 link=topic=4097.msg38910#msg38910 date=1128618812 a dit:
bonjour a tous

je suis en deuxieme année de BTS assistant de direction, et apres mon bts ad je souhaiterais faire une LICENCE D'ADMINISTRATION PUBLIQUE  es ce que quelq'un a deja fait cette formation? es ce difficille? d'autres information a me donner n'hésitez pas

MERCI

Salut ,
tu n'es pas dans le bon forum, il faut poster dans "universites et autres filieres" tu auras peut etre + de réponses... de plus fais une recherche mais je crois qu'il existe deja un post à ce sujet...
 

Princesse

New Member
Salut,

J'ai déjà abordé ce sujet dans d'autres messages. Mais je tiens quand même à répondre à ta question puisque je suis concernée. J'ai fait la bétise de m'inscrire en LAP il y a quelques temps. L'ambiance était catastrophique, style prépa.
Je l'ai faite à l'Ipag de lille 2. Aucun BTS n'a obtenu sa LAP. Ils ont pratiquement tous abandonnés en cours d'année. J'étais en situation d'échec, puis je me suis inscrite en licence pro et j'ai repris confiance en moi. Je l'ai obtenu avec mention B et ai ensuite était admise en maîtrise. J'ai donc bac + 4 maintenant alors que je me croyais vraiment nulle. Mais c'est l'ambiance et la façon d'enseigner qui ne convenait pas.
Je te déconseille donc la LAP. Renseigne toi plutôt sur les licences pro.
 

Alexlenantais

New Member
Princesse link=topic=4097.msg40698#msg40698 date=1128846987 a dit:
Aucun BTS n'a obtenu sa LAP.
[...]
Je te déconseille donc la LAP. Renseigne toi plutôt sur les licences pro.

Tu as fait quel BTS avant d'aller en licence administration publique ? Ca a l'air très difficile cette filière ?

Pour les licences pro, le problème c'est qu'il estr très difficile de continuer ses études après... Comment as-tu fait toi ?
 

Princesse

New Member
Alexlenantais link=topic=4097.msg40851#msg40851 date=1128859377 a dit:
Tu as fait quel BTS avant d'aller en licence administration publique ? Ca a l'air très difficile cette filière ?

Pour les licences pro, le problème c'est qu'il est très difficile de continuer ses études après... Comment as-tu fait toi ?

Salut,

Je n'ai pas fait de BTS, mais un DUT Carrières Juridiques.
Je sais qu'il est difficile de continuer après la licence pro. C'est la vérité. Mais j'avais un très bon dossier et un professeur m'a prise sous son aile. En fait, je ne voulais pas trop continuer mes études, c'est même pour cette raison que je suis allée en licence pro. Mais ce prof a voulu me voir pour en discuter et il m'a fait une lettre de recommandation pour entrer en maîtrise. J'ai été admise. ça a été une année très diffcile (moins que la lap) car je n'avais pas les mêmes connaissances que les autres. Mais je me suis accrochée et je l'ai eu avec mention AB.
Ce prof a été génial et m'a poussé à continuer. Il me disait que ça lui brisait le coeur de me voir arrêter mes études.


Message pour Mika : J'ai eu ton message privé et j'y ai répondu, mais j'espère que ça a marché car je ne sais pas trop comment ça fonctionne (pas d'indication disant que le message a bien été envoyé).
 

DonnieDarko.:.

New Member
Alexlenantais link=topic=4097.msg40851#msg40851 date=1128859377 a dit:
Tu as fait quel BTS avant d'aller en licence administration publique ? Ca a l'air très difficile cette filière ?

Pour les licences pro, le problème c'est qu'il estr très difficile de continuer ses études après... Comment as-tu fait toi ?


Bien sur que cette licence est difficile, elle prépare tout de meme au concours le plus élevé de la fonction publique.Jete un coup d'oeil sur les anales du concours A tu verras que le niveau requis est assez élévé...pour ne pas dire trés...
c'est peut etre aussi grace à ta mention bien que tu as été acceptée en matrise, en tout cas félicitation!
 

Max845

New Member
Slt t'a décidé quoi finalement mika 02 ?? c etai moi qui avait posté un autre post sur cette licence pour ma part je ne sais pas que faire
 

Damien73

New Member
Bonjour si vous voulez des renseignements sur la licence professionnelle management opérationnel à Annecy le vieux venez sur le blog que je mets en ligne actuellement avec un collègue de cette année. On effectue ce blog dans le cadre d'un projet.