Licence d'anglais, difficile ???

Leila67

New Member
Salut à tous je viens d'obtenir mon BTS CI enfin :smile: et je voudrais faire cette année une licence pour m'améliorer en langues ? Je me suis inscrite en anglais et arabe et je ne sais pas trop quoi choisir :embarassed:

Alors j'aimerais bien savoir si quelqu'un a fait une licence d'anglais en sortant d'un BTS et comment il a trouvé les cours si ils ont difficiles est ce que le niveau est trop élevé pour les titulaires de BTS est ce qu'on arrive à suivre et si il y en a qui ont déjà réussi ??? sinon quelqu'un qui est en fac d'anglais.

Merci de vos réponses :wink2:
 

salwa

Best Member
je transfert ton message dans le forum Licence , tu auras peut etre plus de reponses  :smile:
 

steffy

New Member
Je ne suis pas certaine que tu puisse intégrer directement la licence d'anglais avec un bts. Je pense qu'au mieux, tu peux espérer entrer en 2ème année, mais que l'université te fera de toutes les façons passer des tests.
 

pitchoune321

Best Member
oui je ne sais pas non plus si tu pourra entrer directement en 3ème année car moi g fais 3 mois de 1ere année deug anglais et c'est un niveau assez élevé (rien qu'en 1ère année il faut avoir des bases vraiment très solides).
si c'est pour consolider ton anglais, le mieux serait peut etre 6 mois ou 1 ans en angleterre ou aux etats unis, y'a pas mieux !
 

Leila67

New Member
JFBTSAG link=topic=1614.msg20526#msg20526 date=1126386691 a dit:
Mais c'est pas une licence pro????si??? sinon ce n'est pas le bon forum........

non ce n'est pas une lience pro je parlais de la licence d'anglais 2ème année à cause de la réforme LMD :pascompris; et oui je vais directement en 2ème année et je n'ai pas passé de tests je vais en année préparatoire à la licence mais pitchoune tu as dit que c'est un niveau assez élevé c'est à dire tu peux me dire ce qui t'a paru dure et qu'est ce que vous étudiez au juste :arrow2:? moi comme j'ai fait BTS CI j'ai étudié plutôt l'anglais commercial et économique :wacko: voilà merci pour vos réponses et j'attends ta réponse ptichoune lol :blush:
 

JFBTSAG

New Member
Ah ok alors tu aurais du poster ton message dans le forum '*" université et autre filière" peut etre que tu auras plus de réponses... et bonne chance pour ta licence... :biggrin:
 

pitchoune321

Best Member
Leila67 link=topic=1614.msg20725#msg20725 date=1126443991 a dit:
non ce n'est pas une lience pro je parlais de la licence d'anglais 2ème année à cause de la réforme LMD  :pascompris; et oui je vais directement en 2ème année et je n'ai pas passé de tests je vais en année préparatoire à la licence mais pitchoune tu as dit que c'est un niveau assez élevé c'est à dire tu peux me dire ce qui t'a paru dure et qu'est ce que vous étudiez au juste   :arrow2:? moi comme j'ai fait BTS CI j'ai étudié plutôt l'anglais commercial et économique   :wacko: voilà merci pour vos réponses et j'attends ta réponse ptichoune lol  :blush:

je ne sais pas si c'est dans toutes les fac pareil mais j'avais: histoire de l'angleterre (en anglais), littérature anglaise (lecture+ étude et analyse de texte en anglais), et ensuite il y avait des cours de prononciation et de phonétique.

voila, mais si ca te plait vraiment c'est faisable.

bon courage en tout cas
 

Leila67

New Member
Je te remercie pour ta réponse pitchoune lol ce topic je l'avais d'abord mis ici après il a été déplacé dans "licence professionnnelle" et après il est revenu ici :wacko: en tout cas ça a l'air intéressant merci tu m'a encouragé pitchoune parce que quant tu m'a dis que c'était dur j'ai stressé :arrow2: mais bon si c'est faisable je vais m'accrocher lol :laugh: merci pour vos réponse :wink2:
 

salwa

Best Member
Leila67 link=topic=1614.msg20945#msg20945 date=1126462034 a dit:
Je te remercie pour ta réponse pitchoune lol ce topic je l'avais d'abord mis ici après il a été déplacé dans "licence professionnnelle" et après il est revenu ici  :wacko:
lol oui comne tu ne recevais pas de reponses et que tu t'inquietais je l'avais deplacé :smile:
 

pitchoune321

Best Member
Leila67 link=topic=1614.msg20945#msg20945 date=1126462034 a dit:
Je te remercie pour ta réponse pitchoune lol ce topic je l'avais d'abord mis ici après il a été déplacé dans "licence professionnnelle" et après il est revenu ici  :wacko: en tout cas ça a l'air intéressant merci tu m'a encouragé pitchoune parce que quant tu m'a dis que c'était dur j'ai stressé  :arrow2: mais bon si c'est faisable je vais m'accrocher lol  :laugh: merci pour vos réponse  :wink2:

de rien, contente de t'avoir encouragée et bon courage :smile:
 

pupuce67

New Member
Coucou,

J'ai obtenu mon bts Assistant de Direction et j'ai fais une demande à l'université Marc Bloch à Strasbourg pour entrer directement en licence métiers de la formation mais celle-ci m'a été refusée, j'attends maintenant de savoir si je ne peux pas aller en 2ème année préparatoire.

As-tu eu des difficultés pour entrer en 2ème année préparatoire ??

Bonne soirée
Cris :biggrin:
 

peps

New Member
Leila67,
j'ai un bts AD et j'envisage de faire une licence d'anglais mais j'ai un peu peur de me lancer. Peux tu me dire si c'est difficile ou si tu suis bien? tu fais LLCE ou LEA? tu pense faire quoi après cette licence (quelle poursuite d'études ou quelle profession?)
merci pour tes conseils
peps
 

ammaria

New Member
noa2402 link=topic=1614.msg276769#msg276769 date=1150548322 a dit:
je releve le post car ca m'interesse beaucoup ce sujet

oui moi aussi ! :biggrin:

je vais essayer la licence LEA après un BTS AD (si je l'obtiens bien sur) et on m'avait dit que je ne pourrai aller qu'en 1ere année et surtout qu'il vallait mieux car le niveau était assez difficile!
alors si quelqu'un d'autre a fait l'experience, postez vos témoignages! Merci