licence de droit mention administration pubique

Max845

New Member
Slt j'aimerais avoir des infos sur cette licence aperament elle permettrait de rentrer dans la fonction publique??!
 

DonnieDarko.:.

New Member
Cette Licence (ou L3) te permet d'obtenir un diplome BAC+3 tout en te préparant aux concours de la fonction publique et territoriale, et si tu obtiens cette licence, tu pourras dès lors te présenter au concours A de la fonction publique qui nécéssite obligatoirement un bac+3 unniversitaire.
Pour ce qui est des autres concours,c'est à dire les concours B et C tu peux déja t'y présenter sachant qu'il faut le BAC et parfois un BAC +2 pour pouvoir se présenter au concours B et juste un BEP pour le concours C.
A mon tour de te poser une question LOL,Cette licence t'intéresses elle pour cette année ou pour l'année prochaine?
Car elle m'intéresse également ,malheureusement je n'en ai eut connaissance que trop tard, c'est pourquoi j'aurais aimé savoir si tu connaissais une Fac qui acceptes encore des dossiers d'inscription pour cette licence.
Sachant qu'il n' accepte que trés difficilement les Bts, j'ai également un deug de médiation culturel mais aparamment la fac à laquelle j'ai postulée ne recherchait que des deug aes et de droit pour la licence d'administration publique.
 

Max845

New Member
je suis en 2 eme année de bts muc c est pour l anne prochaine je cherche donc des infos sur cette licence
merci
 

JFBTSAG

New Member
Salut, si tu as pas beaucoup de reponses c'est car tu es dans le mauvais forum; cette licence se prépare en fac...donc il faut que tu postes dans "universités"...j'espère que tu auras plus de réponses...personnellement j'ai une copine qui l'a fait par correspondance, que veux tu savoir exactement?
 

DonnieDarko.:.

New Member
JFBTSAG link=topic=2323.msg24215#msg24215 date=1126820442 a dit:
Salut, si tu as pas beaucoup de reponses c'est car tu es dans le mauvais forum; cette licence se prépare en fac...donc il faut que tu postes dans "universités"...j'espère que tu auras plus de réponses...personnellement j'ai une copine qui l'a fait par correspondance, que veux tu savoir exactement?


Par correspondance avec le CNED?
Oui mais cette formation à distance est elle diplomante?