licence de sociologie

aure184

New Member
Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir si après un bts assistante de direction on peux entrer directement en L3 ou si il faut faire une L2 socio avant
Je vous remercie.
 
L

luna75

Guest
après avoir fait plusieurs stands de facs lors d'un forum après bac (je prépare un BTS AG mais je voulais des renseignements sur certaines filières de la fac) la plupart des universités parisiennes prennent en L2 à la suite d'un BTS.

en fait sur un des stand, j'ai une dame r(esponsable de la formation socio) qui m'a expliqué que lors de la validation d'acquis ils regardent avant tout si tu as des matières à dominante socio (perso en AG je n'en ai pas).
mais elle m'a rassuré en me disant que dans ce cas c'était L2.

bon par contre j'ai trouvé une autre fac où la femme avait l'air paumé par ma question. (forcément forum après-bac... je passe un BAC+2 :happy:)
elle m'a sorti une vague arrivée en L1 :blink:. donc à voir... (c'est peut être suivant les facs :pascompris;)


sinon sur le 1er stand la femme m'a expliqué que pendant les vacances il fallait (absolument.. enfin après c'est toi qui gère lol) que je lise des bouquins de socio sur les grands auteurs pour me remettre à niveau.
les livres c'étaient du style : les grands auteurs sociologique. enfin les trucs dans ce style hein :zarbi: pas les gros livres imbuvable (enfin ceux-là pas encore :laugh:).


pour mon cas je voulais faire valider ma L2 socio pour faire une L3 science de l'éducation...
du coup j'ai totalement changé d'avis. Je pars en L2 d'AES (sans pour autant oublier mon projet d'origine !!! :happy:)

bon courage :wink2: