LICENCE DEES BACHELOR ?

Laura0106

New Member
Bonjour,
Je rentre dans ma deuxième année de BTS ASSISTANTE DE GESTION en septembre, j'essaye de m'informer sur les poursuites d'études. Je suis dans les Alpes-maritimes (06) et je désire rester dans les environs.
Cependant en regardant les poursuites d'études "BAC+3". Je ne sais pas trop vers quoi me diriger, entre les écoles de commerces de types SKEMA, IDRAC etc..., les écoles privées de types ESCCOM, ILEC etc...
Ainsi y'a t'il des différences entre les licences professionnelles, les DEES et les bachelor?
Connaissez-vous de bonnes écoles où sont dispensés des BAC+3 dans le domaine de la gestion, de la rh ou/et du management ?
En vous remerciant pour toutes informations !
 

Noemiee1

New Member
Re : LICENCE DEES BACHELOR ?

Bonjour à tous,
Je souhaite revenir sur la différence entre les diplômes cités. En effet, un Bachelor dispose d’une grande dimension internationale, en d’autres termes, c’est un diplôme qui peut vous permettre de poursuivre des études à l’international puisqu’il est reconnu partout dans le monde, ou encore vous permettra d’entamer votre carrière professionnellel une fois votre Bachelor en poche. Après, concernant la spécialité, il n’y a que vous qui pouvez décider, puisque vous êtes la seule à connaître vos capacités et connaissez bien vos attentes. Je vous recommande cependant, mon école ILERI : Bachelor Relations Internationales | ILERI, qui propose un bachelor relations internationales (je suis actuellement en deuxième année) et ça répond parfaitement à mes besoins en termes de connaissances techniques, comme le droit international, les relations internationales, la géopolitique, les sciences politiques...voila, j’espère que ferez le bon choix !
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : LICENCE DEES BACHELOR ?

enfin toujours faut il que le bachelor soit RNCP..
 

hairoet

New Member
Re : LICENCE DEES BACHELOR ?

Quant au brevet de technicien supérieur (BTS), il s’agit d’une formation en deux ans après le bac, qui se prépare le plus souvent dans les lycées publics ainsi que dans les centres de formation professionnelle ou d’apprentis. Le BTS prévoit bien un stage en entreprise, mais sa durée reste très limitée (autour d’un mois). « En outre, dans certaines disciplines comme le design, le BTS inclut une “mise à niveau” obligatoire, qui entraîne une prolongation des études sur trois années – mais avec un diplôme qui reste de niveau bac +2 », observe Séverine Nomdedeu, directrice de l’Ecole supérieure de design de l’ESC Troyes.