Licence DEESMA

jeswifer

New Member
Bonjour,

Pour les personnes que ça intéresse, il existe dans la région PACA, une école, l'ESTC, où il existe différentes formations post-bac et post-bts, personnellement après mon bts tourisme (agtl), j'ai décidé de faire la licence deesma (diplôme européen des études supérieures de management), en alternance avec une entreprise de grande distribution, les avantages y sont nombreux, pas d'argent à débourser pour les études et vous êtes salariés et payé à hauteur de 80% du SMIC, avec pourquoi pas, une promesse d'embauche..
Je vous donne le lien, www.estc.fr, pour ceux que ça intéresse, allez faire un petit tour.
 

webm

Best Member
Une petite recherche sur les formations DEES au niveau du forum ou de Google vous montreront qu'elles ne sont pas reconnues comme Licence. Ceci dit, cela ne présume en rien de la qualité ou non de la formation.
 

bono

New Member
Le DEESMA est de plus en plus reconnu au niveau national car il permet aujourd'hui de passer le concours d'entrée de l'IUFM!!!
J'en ai fais l'expérience personnellement!!
Après chacun son truc, mais moi j'y ai trouvé un excellent contenu de programme et l'expérience en alternance m'a donné une valeur en plus.
En plus, je l'ai fait à l'ESTC et la-bas le DEESMA c'est franchement professionnel (très bon profs, excellent encadrement et suivi en entreprise, bonne dynamique,...)
Je recommande!!!!!
 

MIKL67

New Member
Certains de mes profs nous on dit que le DEESMA était en cours "d'homologation" pour être reconnu au même titre qu'une licence et que cela devrai être rétroactif cad que tous ceux qui l'auront eu avant seront automatiquement validé comme licence; Ceci dit vu la lenteur de nos administrations "l'homologation" ne devrait pas intervenir avant 1 ou 2 ans... :happy:
 

Gastoune

New Member
MIKL67 link=topic=53974.msg621696#msg621696 date=1181131912 a dit:
Certains de mes profs nous on dit que le DEESMA était en cours "d'homologation" pour être reconnu au même titre qu'une licence et que cela devrai être rétroactif cad que tous ceux qui l'auront eu avant seront automatiquement validé comme licence; Ceci dit vu la lenteur de nos administrations "l'homologation" ne devrait pas intervenir avant 1 ou 2 ans... :happy:
Je connais un centre ou la fameuse homologationb est en cours depuis 3 promotions....
Tant que cela n'est pas homologué ce n'est pas acquis..;en plus un homologation se fait pour un ensemble défini de compétences, vérifiées et mesurées...ce qui exclut la rétroactivité...
 

MIKL67

New Member
Gastoune link=topic=53974.msg624392#msg624392 date=1181314409 a dit:
Je connais un centre ou la fameuse homologationb est en cours depuis 3 promotions....
Tant que cela n'est pas homologué ce n'est pas acquis..;en plus un homologation se fait pour un ensemble défini de compétences, vérifiées et mesurées...ce qui exclut la rétroactivité...

Ah ok. Je ne fais que répéter je que certains de nos profs nous on dit pendant 2 ans...
 

Ca peut vous intéresser