licence en alternance aprés un bts NRC

miléna1988

New Member
Bonjour à tous,
je suis actuellement en bts nrc, tous mes stages ont été effectués dans un cabinet d'assurance. l'agent est assez content de moi et n'est pas contre pour une 3eme année.  Seulement je ne sais pas quelle license choisir (en alternance) j'aimerai aussi savoir combien ont touche chaque mois en étant en alternance? difficile de trouver ces info sur le net
Je me demande si il n'est pas préferable de faire une license seule plutot qu'une license en alternance sachant que je percoit 410 euros de bourse par mois et qu''il me reste toutes les vacances scolaires pour travailler à côté.
merci par avance pour vos réponses.
 
L

luna75

Guest
license en alternance aprés un bts NRC

je ne connais pas les tarifs mais en terme de salaire tu auras plus que la bourse !!
attendons les pro de la licence :biggrin:
 

miléna1988

New Member
Oui merci pour ta réponse.
je me doute que j'auraui plus que ma bourse de 410 euros mais j'ai peur d'avoir moins d'apl ( déclaré + pour toucher moins)
enfin je verrai j'attend l'aide que m'apporteront les pros de la license en alternance.(salaires, avantages inconvénients...)
 

liloone

Best Member
Voila la grille tarifaire applicable au contrat d'alternance ....

http://www.centre-inffo.info/IMG/pdf/circ_2007_04.pdf

Si tu as plus de 21 ans tu dois toucher 61 % du SMIC Minimum


Pour ce qui est du choix de la licence, si ton agence compte te garder après tes études je te conseille la licence Pro assurances ... Tu as des cours de client qui vont correspondre avec ton BTS NRC et tu as des cours de mise à niveau et d'approfondissement de l'assurance ...

Si tu as des questions n'hesites pas.