Licence hôtellerie ou école ?

Lilipom

New Member
Bonsoir,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS AGTL (Animation et Gestion Touristique Locales) que je devrais achever en juin.
Je souhaite continuer mes études car les débouchés immédiats à l'issu du BTS ne m'intéressent pas et ne correspondent pas à mes ambitions.
Ayant le sens du relationnel et aimant le contact et les échanges (notamment avec des personnes issues d'autres cultures), les métiers de l'hôtellerie et plus précisément d'encadrement ou de représentation me branchent bien.
Or, savez-vous ce que valent les licences dans ce domaine ?
Est-il préférable de faire une école d'hôtellerie ou une licence en management hôtelier fait l'affaire ?? Sinon, plutôt queles écoles, quelles licences sont préférables ouplus valorisantes que d'autres ?

Je vous remercie d'avance !
Et bonne année à tous !
 

hysteria99

New Member
salut !
je me permets de te répondre car je fais une licence pro en management hôtelier
les cours sont adaptés à différents élèves, les élèves n'ayant pas fait d'hôtellerie ont d'autres cours.
dans ma classe, c'est 50% d'élèves venant d'un cycle hôtelier et 50% venant d'autres cycles : BTS AG, BTS AGTL, BTS VPT, DUT GEA, DUT TC, fac de droit, fac d'anglais.
la licence est pas mal, enseignement fait par beaucoup de professionnels, pas mal de boulot mais on apprend vraiment beaucoup de chose et on voit vraiment tous les côtés du métier : ingénierie, arts de la table, service au client, hébergement, génie culinaire cours théorique et deux petits TP en cuisine, démarche qualité, création/reprise d'entreprise, soirées thématiques, et des matières plus générales : droit fiscal et du travail, économie d'entreprise juridique et touristique, négociation et gestion commerciale,tourisme, comptabilité et gestion, anglais (pas mal d'heures mais pas haut niveau), ces matières générales sont biensûr en rapport avec notre licence, donc plus intéressantes!
un projet professionnel est à réalisé (pas mal d'heures de libre au second semestre pour ça), et un stage de 4 mois d'avril à août :)
plus de renseignements ? envois moi un message privé ou laisse et ton email.
 

Lilipom

New Member
Merci pour ces premiers renseignements et pour ta disponibilité... Faut que je cogite sur tout ça...
Bonne soirée à toi en tous cas.