licence import export marseille et licence assistant export a cherbourg

matador v

New Member
voila j'ai postuler pour ces licences et j'aimerais avoir des informations sur cette licence?je m'adresse egalement a ceux qui ont ete acceptes :par exemple comment se passe les entretiens?sont-ils dur ou non?merci de vos reponses.
 

matador v

New Member
est-ce que tu es admis a cette licence?non je ne suis pas de cherbourg
 

RaMa

New Member
Salut,

J'ai fait l'entretien à cherbourg, et ca s'est bien passé, je suis reçue.
maintenant je sais pas si j'irais.. les profs sont plutot sympa
voila,
a+++
 

matador v

New Member
dis moi coment se passe cette entretien?quels questions onty ete posees?et l'anglais c'est chaud'car je suis vraiment un ane en anglais malgrer mopn bts commerce international je me suis rattraper qvec l'espagnol....stp j'ai besoin de tous les details de ton entretien?combien d'epreuves?combien de temps?decris bien stp l'oral d'anglais decris moi tout tout je suis stresser......stp stp MERCI D AVANCE!!
 

RaMa

New Member
salut,

alors deja ils étaient 3, un pour l'éco droit, l'anglais et l'espagnol.
ils se présentent, et te demande de te présenter, puis tu dis pourquoi tu veu faire cette licence, ske ca t'apportera ect ils te mettent quand même grave a l'aise.
ensuite chacun leur tour, ils te posent d questions, ca dépen, parfois c sur tes stages, sur ta culture générale, ect et meme sur tes loisirs..
franchmt meme si t nul en anglais ya moyen de s'en sortir, t'essaie de préparer un truk vite fait et comme tu dis tu compense ac l'espagnol.
Jpense pas que le niveau soit super haut, pk ya encore d entretiens en septembre, ca veut dire qu'ils n'ont pas encore u toute la classe... donc t'as toutes tes chances.
Tout est à l'oral et ca a duré environ 1/2 h 3/4 d'heure
et franchmt stresse pas, ca n'a rien a voir ac la pression des E5 ect....
RIeN A VOIR §§
SINOn ta un entretien pour la licence a marseille ??
bon tiens moi o courant, t la 1ere personne que je rencontre qui compte aller a cherbourg.
allé bon courage
a+++
 

matador v

New Member
tu ne compte pas y aller a cherbourg?dis moi tes bulletins scolaire sont tres bon?combien de moyenne as-tu?et le prof d'eco droit te pose quoi comme genre de question?pour l'anglais et l'espagnol se sont des questions basiques?en fait c'est qu'en septembre il y a une autre session pour les retardaires comme moi....je n'ai toujours pas eu leur reponse en septembre ils vont me dire si je vais aux entretiens ou non et c'est pareil pour marseille j'espere qu'ils m'accepteront pour faire les entretiens deja NANCY ET PARIS XII m'ont refuser alors que la deuxieme annee j'ai 12 de moyenne (c'est que la 1ere annee javais de sale appreciation avec 9.5 de moyenne mais sa c'etait dans une ecole de merde apres j'ai changer la seconde annee9 voila repond moi et t'inquietes je te tiendrais au courant......sinon tu comptes faire quoi a part cette licence (puisque tu n'as pas trop l'air motiver pour la faire)voila @+ :cool:
 

RaMa

New Member
Coucou Kristensey,

J'ai fait un BTS Commerce International.
J'ai une piste serieuse pour le stage à l'étranger, ce serait aux usa,
voila,
et toi tu fais koi comme cursus ? tu veux faire cette licence ??