Licence Info-Com

kik_ze_bill

New Member
Salut!

Je rentre en L3 Info-Com en septembre et j'aurais voulu savoir quel était le parcours de ceux qui vont intégrer la formation ou qui sont passer par là.
Par la même occasion j'aimerais savoir comment se passe l'année (difficulté, nombre d'heures, matières...), j'ai cru entendre que c'était une formation assez littéraire...

Merci d'avance :wink2:
 

meloche

New Member
Salut!

Depuis août tu es peut être rentré en cours, quoique à la fac je ne rentrais que fin octobre... c'était la belle vie!
Moi j'ai fait un deug info-com avant la licence, et j'ai poursuivi jusqu'en maîtrise.

Pour ce qui est du programme, tout dépend de la fac où tu es, le niveau des cours également. A la mienne (Paris III) les cours étaient très accès sciences du langage, genre sémiologie, linguistique, pragmatique, enfin des mots qui font assez peur quand tu vois ça sur ton emploi du temps :blink: et pas mal aussi sur tout ce qui touche aux médias.
Sinon programme très théorique, profs très intéressants, hypers calés dans leurs domaines. Mais des fois, tu te demande quand même ce que tu fais là assis dans un amphi de 18h à 20h à suivre un cours qui s'appelle "diffusion de l'imprimé de Gutenberg à la révolution".

J'espère que la fac ça te plaira, que le programme correspondra à tes attentes. Pour ma part je trouve que la formation est intéressante quand tu veux bosser dans le journalisme, l'édition et la recherche. Pour ce qui est de la com des entreprises ça manque cruellement de contenu technique. Mais vu que tu as fais un bts tu dois a surement déjà avoir les connaissances dont je parle. Par contre tu en ressort avec une bonne culture gé, un meilleur esprit de synthèse.

bon courage et n'hésite pas si tu as des questions sur les cours ou quoi que ce soit.
 

Milouze

New Member
J'ai envoyé un dossier ... je viens de BTS Assistant de direction pensez-vous que j'ai une chance :unsure:
 

Ca peut vous intéresser