Licence information et communication à distance de l'université de Montpellier

clairette

Best Member
Je suis incscrite en licence information et communication à distance par l'université de Montpellier et je recherche des personnes qui suivent la même formation, pour échanger, et tout simplement se connaître avant le premier regroupement qui a lieu vendredi prochain !
:smile:
 

ahelya

Best Member
Ah bah tiens ca m'interesse cette formation a distance tu peux m'en dire plus s'il te plait!!
:fleche: la formation en elel meme
:fleche: le prix de cette formation

Enfin tout ce que voudra me dire, a moin qu'il y est un site internet!:!Car la formation a disatnce m'arrangerait beaucoup!!! L'an prochain si j'ai mon bts!

c'est quelle université, que je fasse une recherhe sur le net sinon??

Merci beaucoup
 

giat0202

New Member
la, je suis en BTS 2 moi aussi et c'est cette fameuse licence que je cherche depuis un bail pour l'an prochain !!! MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

giat0202

New Member
L'an dernier, j'étais en école 1ere année de BTS CE, cette année, je suis avec le CNED parce que je commence à bosser ( merci les stages ! ) et l'an prochain, malré mon stage, j'aimerais passer cette licence info-com à distance. Apparemment, il n'y a que celle de Montpellier ! Mais étant donné que je bosserai, serait il possible de ne pas venir aux regroupements ? et elle se passe en 2 ans, en plus...
 

clairette

Best Member
non, malheureusement, les regroupements sont obligatoires. A toi de t'arranger pour prendre des congés...
Chaque regroupement = 8h de cours intensifs... c'est difficile à louper, et tout simplement obligatoire pour suivre la formation !
 

giat0202

New Member
Finalement, je me suis renseigné et je vais m'inscrire en fac. JE vais faire une réponse très très complète pour ceux que ça intéresse.
En fait, étant donné que je travaillerai toujours, je vais m'inscrire en fac ( pluto déposer un dossier de candidature vers avril avec lettre de motiv et CV ).
Ensuite, si je suis accepté, il va falloir que je choisisse l'option "Passage de l'examen final" et non l'examen continu.
Ceci me permet de passer les examens uniquement en fin de semestre, c'est mieux qu'un regroupement par mois dans mon cas.
En plus, je devrait pouvoir la passer en 1 an et gratos vu que c'est en fac.
LE GROS HIC : récupérer les cours.
Sans les regroupements, j'aurais fait la L3 à Montpelliers je pense. Voilà et merci !!
 

giat0202

New Member
En fait, je trouve cela trop long et trop cher pour ce que c'est.
On m'a dit que ceux qui sortaient du bts CE avaient plus de facilités pour passer cette licence info-com, mais les programmes diffèrent d'une fac à l'autre, il faut donc rester vigilant sur les programmes et ce que l'on cherche.
Perso, je passe déjà mon bts a la fin de l'année, mais dès avril il va falloir s'occuper des inscriptions.
en tout cas, si tu as le courage, va en fac je ne sais pas où tu cherches mais paris 8 et paris 5 ainsi que 13 font cette licence. A toi de voir.
 

giat0202

New Member
Au pire, tu cherches un CIO ou plutôt CUIO en contactant des universités et elles te dirigeront très vite vers ces centres d'orientation. N'hésite pas à les contacter, ils m'ont été d'une aide précieuse et puis... c'est leur métier et seront donc les mieux placés pour te répondre.
Ils sont cool en général mais bon, je ne ferai pas de généralités.
Sinon, tu suis quel cursus actuellement ?
 

ahelya

Best Member
Moi aussi cette licence m'aurait beaucoup interessé mais 3000 euros pour 2 ans ca fait cher et puis pourquoi en 2 ans oui???
 

Ca peut vous intéresser