Licence Italien Traduction Annonces

Mind

New Member
slt,

Une agence immobilière, m'a proposé de traduire des annonces en Italien en me rémunérant, c'est une langue que je parle  couramment.

J'aimerais étendre cette activité pour d'autres agences, mais je n'ai pas de diplôme en tant que traducteur, les agences n'ont donc aucune garantie que je traduits bien...

Comment passer un test ou une formation de traducteur italien pour que je sois reconnu ?
 

salwa

Best Member
Licence Italien Traductiion Annonces

Mind link=topic=61761.msg640312#msg640312 date=1182496447 a dit:
Comment passer un test ou une formation de traducteur italien pour que je sois reconnu ?

il doit exister des diplomes du genre master etc ou d' interprete traducteur
 

Athena59

New Member
Licence Italien Traductiion Annonces

Voici une liste de Master et DU de traduction et/ou interprète existant, avec les adresses


Sinon il existe aussi 3 formations diplomantes à la Chambre du Commerce Italienne pour la France (dispo également en cours par correspondance):

.Langue économique et commerciale italienne
(Examen écrit et oral en fin de session délivrant un Diplôme : Diploma di Lingua Economica e Commerciale Italiana / Diplôme des Chambres de Commerce Italiennes en France)

. Langue et culture des affaires
(Examen écrit et oral en fin de session délivrant un Diplôme : Diploma di Lingua e Cultura degli Affari )

.Langue et traduction juridique (3 niveaux)
(Examen écrit et oral en fin de session délivrant un Diplôme : Diploma di Lingua e Traduzione Giuridica)


Le site de la CCIF

Je pense que ça pourrait t'aider.

Sinon il existe également 2 "test" d'évaluation à ma connaissance :
le CLIP
le CILS
 

sandra13

Best Member
Moi j'ai passé le DCL (Diplôme de capacité en langue). Tu es noté sur 5, si tu obtiens 4 ou 5 c'est que tu as un niveau exellent.
 

Athena59

New Member
sandra13 link=topic=61761.msg673268#msg673268 date=1185209169 a dit:
Moi j'ai passé le DCL (Diplôme de capacité en langue). Tu es noté sur 5, si tu obtiens 4 ou 5 c'est que tu as un niveau exellent.

Ah oui, j'avais oublié celui-là :blush:
Mais pour le DCL il faut avoir travaillé 3 ans déjà, non ?
 

sandra13

Best Member
DCL est ouvert à tout public, quelle que soit sa situation, sans condition d'activité professionnelle préalable : salarié, demandeur d'emploi, stagiaire de la formation professionnelle, étudiant, particulier etc.


Le DCL concerne particulièrement les entreprises qui souhaitent s’assurer de la compétence en langue de leurs collaborateurs au delà de la formule « lu, écrit, parlé »

Pour de multiples raisons, les entreprises sont confrontées à l’impérative nécessité d’utiliser un outil de mesure de la compétence en langue opérationnelle en milieu professionnel (cf. opérations de recrutement, d’évaluation de fin de formation, de gestion de compétences, de gestion de carrière,…)


Aucun niveau préalable de diplôme ou de formation n’est exigé pour se présenter à l’examen

Le candidat s’inscrit au DCL. Lors de l’épreuve il se voit proposer des documents (écrits ou sonores) de difficulté progressive. En fonction de sa performance, il obtiendra, - ou non -, l’un des 5 degrés
 

Athena59

New Member
Ah ok.
Merci pour l'info en tout cas. je pensais vraiment qu'il fallait impérativement avoir déjà travaillé auparavant, j'avais lu ça quelque part sur le net :chessy: Comme quoi les infos qu'on y trouve ne sont pas toujours exactes :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser