licence pro après bts en alternance?

klpn38

New Member
Je suis actuellement en bts banque en alternance et mon contrat se termine en juillet. Je voudrais savoir si il était possible d'effectuer une licence professionnelle à la fin de mon contrat ou bien est ce que étant donné que l'on ne peut bénéficier qu'une fois du régime conrat de qualification (contrat de professionnalisation maintenant) je ne peut effectuer une licence qu'en cursus scolaire?
 

canardoss

New Member
moi j'ai fait bts AC en contrat de qualif et apres une licence pro en contrat d'apprentissage sans problème
on peux aligner donc les 2 contrats
 

kristen

New Member
oui on peut

je voulais le faire aussi et je me suis renseignée auprès des organismes de financement et de la DRTEFP, tu peux tout à fait.
 

ambroisie

New Member
esceque on peut effectuer la licence en alternance, dans la meme entreprise ou l'on a fait son bts en alternance ?
Un ami ma dit que ce n'etait pas possible, cela ma semble etrange ! merci
 
Oui, on peut faire une licence pro en contrat d'apprentissage après avoir fait un bts en contrat de qualification (devenu contrat de professionalisation).

De plus, on peut faire ces 3 ans d'alternances dans la même entreprise. Perso, c'est ce que j'ai fait et cela s'est très bien passé tant au niveau des différents organismes scolaires qu' administratifs.

Bon courage.
 

Ca peut vous intéresser