Licence pro, bac+3?

chocolove

New Member
Bonjour a tous

je souhaite savoir si toutes les licences professionnelles sont bien reconnues au bac+3(niveau II) ou si il existe des licences qui ne nous permettent pas d'etre considéré comme des bac+3

Après l'obtention de mon BTS PI, je souhaite fair une licence en genie civil(specialite projeteur en bureau d'études à marne la vallée), mais il précise dans l'intitulé que la formation ets au niveau III. Et comme j'envisage un master à l'étranger je veux bien m'assurer que ma formation sera bien reconnues au niveau européen.

Merci
 
L

luna75

Guest
toutes les licences pros sont des battue c+3.
l'homologation niveau correspond au niveau d'homolgation des diplômes. par exemple le bac c'est un niveau 5.

tu pourras partir à l'étranger sous réserve d'être accepté.
 

chocolove

New Member
Pourtant la license que je souhaite faire me donne que 29 crédit, insufffisant pour postuler à un master.
Faire un master demande 180 crédit( avec l'harmonisation de la réforme LMD).

Lorsque je fais les compte un bts ou un bac+2 nosu donne 120 crédit. Normalement à l'issue de la licence on se retroyve avec 180 crédit non?

Alors soit cest une licence mùais que de nom soit j'ai mal compris. Si vous pouviez m'eclairicir.
 

Laura35

New Member
chocolove link=topic=101300.msg1147926#msg1147926 date=1252068395 a dit:
Pourtant la license que je souhaite faire me donne que 29 crédit, insufffisant pour postuler à un master.

Bonsoir, en effet c'est étrange. Peut-être que tu pourrais nous donner un lien correspondant à l'endroit où tu as vu que cette licence ne donnait que 29 crédits pour que l'on y jette un coup d'oeil... :unsure: Je viens de regarder le descriptif de la licence et, à première vue, elle a l'air "classique"... En tout cas, à ma connaissance, toutes les licences sont de même niveau.
 
L

luna75

Guest
là il va vraiment falloir les contacter. Effectivement le site indique 29 crédits mais normalement c'est un ensemble.
Sur le diplôme il n'y a pas le nombre de crédits d'indiqué dessus mais il vaut mieux continuer de les harceler le temps d'obtenir la réponse à la question.
 

eneloges

New Member
quand je faisais ma LP j'avais aussi flippé parce que c'était marqué 30 credits mais apparement c'était de l'alternance et il avait un système de quotation différent donc au final j'ai bien mes 60 ects
Mais effectivement appel les