licence pro banque après bts ad ?

cocoon31

New Member
peut on faire une licence pro banque après avoir eu un bts assistante de direction ????
 

lilinoa45

New Member
Moi j'aurai aimé faire une licence pro banque après mon BTS AD aussi. Je me suis renseigné et à priori c'est possible, mais je ne le conseil pas. D'après ce que j'ai entendu dire, c'est difficle pour les AD qui n'ont aucune formation pour cela. De plus je suis littéraire à la base et je ne sais pas si il y a un niveau de maths éxigé mais de toute façon je n'aurai pas pu le faire lol! :wacko:
 

liloone

Best Member
Vous voulez la faire en alternance ou en initiale ???

Je pense que c'est possible mais le plus dur si vous voulez la faire en alternance ca va etre de trouver la banque ... car les banques recherchent surtout des profils commerciaux !
 
liloone link=topic=62771.msg656375#msg656375 date=1183639019 a dit:
Vous voulez la faire en alternance ou en initiale ???

Je pense que c'est possible mais le plus dur si vous voulez la faire en alternance ca va etre de trouver la banque ... car les banques recherchent surtout des profils commerciaux !

Et ils ont déjà fait les recrutements. Je voulais moi aussi faire une Licence Pro banque, je me suis inscrite et mon dossier a été refusé. Je ne penses pas que ça soit à cause de mes notes (2ème de la classe pendant 2 ans) mais bien à cause du profil.
Comme le dit Liloone, ils recherchent surtout des commerciaux.
 

liloone

Best Member
moi j'ai un BTS Assurance, je me suis inscrite en licence pro banque 2 années de suite ... à chaque fois, j'ai eu un entretien, un refus !!!

Ce qui les bloquaient c'est que je venais d'un BTS sans commerce et qu'avant j'avais un BAC STT Administration ... donc je n'ai pas pu y rentrer.

Finalement je me suis réfugiée en Licence pro assurance.

Maintenant je ne dis pas que c'est impossible ... je n'ai peut etre pas montré assez de détermination lors de mes entretiens
 

lilinoa45

New Member
C'est vrai que le CV ne fais pas tout... Mais après lorsqu'on a pas du tout de formation dans le commerce reste à être très bon commercial pour arriver à se vendre auprès des entreprises! Et c'est clair que ce n'est pas évident!