licence pro banque et après??

abougou69

New Member
Salut a tous je suis actuellement en licence pro banque et je me tate a savoir si je dois continuer ou travaiiler apres y aurait t il des licencié en banque qui pourrai m orienter sur le salaire de départ sachant que je fait ma licence en apprentissage donc 1
 

abougou69

New Member
En fait mon objectf c est d etre cadre dans la banque a court terme et je me dis qu avec seulement une licence pro banque je serais limité de plus je me dis qu avec un bac plus 5 ce sera plus facile de trouver du travail car déja pour moi ca a été vraiment difficile de rentrer dans le domaine bancaire ( I M A BLACK MeN) j en ai bavé bref tout ca pour dire que j hésite encore
 

azucena

New Member
abougou69 link=topic=41845.msg436791#msg436791 date=1164643769 a dit:
En fait mon objectf c est d etre cadre dans la banque a court terme et je me dis qu avec seulement une licence pro banque je serais limité de plus je me dis qu avec un bac plus 5 ce sera plus facile de trouver du travail car déja pour moi ca a été vraiment difficile de rentrer dans le domaine bancaire ( I M A BLACK MeN) j en ai bavé bref tout ca pour dire que j hésite encore

Salut,
tu penses que le personnes de couleur ont plus de mal à déccrocher un emploi à la banque ???
je veux dire, tu en es sûr ou c'est simplement une impression...
 

abougou69

New Member
Personne n est sur de rien cependant lorsque que l on te dit que tu est pris puis le lendemain lors de l entretien on te voit et on te dit qu il n y a plus plus de place disponible tu doutes surtout quand la veille on t avait dit qu il y avait plein de places bref j ai du appeler moi meme le drh qui m a confirmé la chose j ai remué ciel et terre et le Lendemain il y avait une place disponible moi je crois pas au coincidence et j ai appris a ne plus etre naif.... après chacun l interprète a sa manière
 

meiji

New Member
sache que pour entrer enbanque un bac +2 suffit maintenant meme avec un bac plus cinq tu ne sera pas cadre de suite alors moi je te conseilles de postuler des maintenant dans une banque et des lannées prochaine tu prétendra a une formation en interne de 2ans ITB qui te prépare a un master en finances et si tu las tu es cadre de banque

mais cadre ne veut rien dire si ce nest avoir des horaires contraignant et le salaire ne va po forcement avec sa dépend des etablisements bancaires mais globalement ne reve pas trop copain :aplause: :dacc:
 

abougou69

New Member
t a surement raison mais j ai la phobie de ne pas trouver de taf avec ma licence c est pour cette reaison que je voulais faire un master pour me donner le maximum de chance
est ce que tu est au courant des banques qui embauchent en tant que conseiller part avec la licence pro banque assurance?
parce ce qu au credit agricole je suis attache commercial et si je veut etre conseiller a l issue de ma licence faut minimum attendre 1OU2 ans
 

meiji

New Member
salut

ben en fait a la société generale il te recruteront direct avec ton bac +3 en tant que conseiller clientèle et meme au LCL ou la banque postale ( concours pour celle ci que lai raté d'ailleurs-))

bon le salaire nest pas exorbitant maintenant c a toi de te vendre mais franchment lance toi c ce qu il y a de mieux
 

abougou69

New Member
j aimerais savoi s il est possible  d acceder a des formations post licence pro banque genre master banque etc via les organismes de formation a distance du style cned etc si quelqu un est au courant car j aime bien les cours mais en meme temps il faut que je mange..... ou autre solution
 

abougou69

New Member
la banque postale ils demande de l experience et moi j aurais 1 an en banque et non 3 mais eux ils payent super bien je tenterai quand meme on sais jamais quand au autre banque merci pour l info
 

meiji

New Member
abougou69 link=topic=41845.msg442343#msg442343 date=1165221310 a dit:
quand tu dis pas exorbitant c est combien meijii?
1300/1400euros ou moins?

apparement s générale entre 1250 et 1300 net

banque postale ils prennent les debutants aussi

LCL c pareil 22000 ke année sur 13 mois pour les nouveaux
 

Ca peut vous intéresser