licence pro banque

choupetta

New Member
j'inaugure cette nouvelle catégorie!!!!

Je vais en licence pro a la rentrée je voudrais avoir des ressentis d'anciens étudiants, savoir l'organisation, les stages,...

Merci d'avance!
 

rion67

New Member
moi aussi en licence pro banque lan prochain !
partagez vos experiences les anciens :chessy:
 

alysia

New Member
Moi aussi je vais en licence banque mais j'ai eu la réponse que maintenant et du coup l'IUT et le CFA sont fermés et je manque d'infos.
On m'a dit que la licence banque dure de septembre 2007 à sept 2008, c vrai ? Ca fini pas en juin?
 

choupetta

New Member
Oui alysia la licence c'est de septembre à septembre c'est tout ce que je sais!!
 

alysia

New Member
Merci choupetta. Ils sont pas très malins de faire ça, parce que l'année suivante si tu veux faire encore des études, ça va se chevaucher...à moins de trouver une formation qui commence en octobre
 

mila

New Member
Moi aussi j'entre en licence pro banque à la rentrée, donc si vous avez des infos merci de nous en faire profiter ! :dacc:
 

vivi95

New Member
salut a tous,

je suis nouvelle sur ce foruù. a la rentrée je suis au cfa banque et finance de clichy. qui connait ? mon employeur est la caisse epargne. comment ca se passe les cours? je sais toujours pas dans quel ecole je suis. on ma dit aussi que l'année etait de septembre a septembre. C'est vrai ?
 

vanil

New Member
Salut pour le salaire tout dépend de ton âge après si tu rentres en licence ta forcément un bac + 2 donc ca varie sot 80% du smic si ta + de 31 ans soit moins en fonction de ton âge!
C'est ce que ma dit l'école.

Mais si des personnes sont de passages pouvez vous nous dire approximativement combien vous avez touché ? svp
Merci
 

vanil

New Member
vanil link=topic=64795.msg699956#msg699956 date=1187960709 a dit:
Salut pour le salaire tout dépend de ton âge après si tu rentres en licence ta forcément un bac + 2 donc ca varie sot 80% du smic si ta + de 31 ans soit moins en fonction de ton âge!
C'est ce que ma dit l'école.

Mais si des personnes sont de passages pouvez vous nous dire approximativement combien vous avez touché ? svp
Merci

J'ai fait une erreur c'est pas 31 ans mais 21 ans dsl :happy:
 

liloone

Best Member
ca va aussi dépendre du contrat ... en apprentissage c'est pas 80 % du SMIC si ta plus de 21 ans mais 61 % !!
 

vanil

New Member
liloone link=topic=64795.msg699961#msg699961 date=1187960951 a dit:
ca va aussi dépendre du contrat ... en apprentissage c'est pas 80 % du SMIC si ta plus de 21 ans mais 61 % !!

Ok moi je parle en contrat de professionnalisation
 

vanil

New Member
Après la signature d'un contrat d'apprentissage ou de professionalisation, le jeune est salarié de la banque durant 1 an. Il perçoit une rémunération correspondant à un pourcentage du SMIC, en fonction de son âge.

Voila ce que je viens de trouver sur le net...
 

Z8083344

New Member
moi je rentre en licence pro alternance ^banque pour les professionels a montpellier et la rentrée est le 1 octobre
jsuis preis au credit agricole si yen a qiont plus d'infos...
 

choupetta

New Member
ça y ait je commence mon stage de licence!!!tout commence!au niveau salaire c'est environ 1200 net + les primes+tikets resto + 13 eme mois + indemnités de déplacement!
 

céline57

New Member
moi je suis une ancienne de licence pro banque ! j'ai eu mon diplome en juin, et franchement, j'ai trouvé cette licence nulle à ch :spam1: , j'ai pas d'autres mots
enfin, c'est ce qui me concerne, après mon avis ne pèse pas lourd !
de manière générale, j'ai l'impression de n'y avoir rien appris, trop généraliste... même durant le stage. On s'est à peu près tous rejoint dans notre promo, d'ailleurs, beaucoup ne veulent plus travailler en banque !

sur ce, je vous dis bon courage et surtout de la réussite pour cette nouvelle année !
 

will87

New Member
Posté le: Aujourd'hui à 18:53:46Posté par: céline57
Citer ce message
moi je suis une ancienne de licence pro banque ! j'ai eu mon diplome en juin, et franchement, j'ai trouvé cette licence nulle à ch , j'ai pas d'autres mots
enfin, c'est ce qui me concerne, après mon avis ne pèse pas lourd !
de manière générale, j'ai l'impression de n'y avoir rien appris, trop généraliste... même durant le stage. On s'est à peu près tous rejoint dans notre promo, d'ailleurs, beaucoup ne veulent plus travailler en banque !

sur ce, je vous dis bon courage et surtout de la réussite pour cette nouvelle année !


Et maintenant, tu fais quoi comme étude ??? stp
 

alex67

New Member
bonjour celine 57,

je suis actuellement en train de préparer une licence pro banque, par hasard pourrais-tu me faire partager ton experience.

L'as tu fait par le biais de la vae?

Tu peux m'ecrire sur mon mail: alex.jung67@laposte.net

merci
 

rion67

New Member
céline57 link=topic=64795.msg715514#msg715514 date=1189443226 a dit:
moi je suis une ancienne de licence pro banque ! j'ai eu mon diplome en juin, et franchement, j'ai trouvé cette licence nulle à ch :spam1: , j'ai pas d'autres mots
enfin, c'est ce qui me concerne, après mon avis ne pèse pas lourd !
de manière générale, j'ai l'impression de n'y avoir rien appris, trop généraliste... même durant le stage. On s'est à peu près tous rejoint dans notre promo, d'ailleurs, beaucoup ne veulent plus travailler en banque !

sur ce, je vous dis bon courage et surtout de la réussite pour cette nouvelle année !

ou as tu fait ta licence ? pk nul ?
 

vanil

New Member
céline57 link=topic=64795.msg715514#msg715514 date=1189443226 a dit:
moi je suis une ancienne de licence pro banque ! j'ai eu mon diplome en juin, et franchement, j'ai trouvé cette licence nulle à ch :spam1: , j'ai pas d'autres mots
enfin, c'est ce qui me concerne, après mon avis ne pèse pas lourd !
de manière générale, j'ai l'impression de n'y avoir rien appris, trop généraliste... même durant le stage. On s'est à peu près tous rejoint dans notre promo, d'ailleurs, beaucoup ne veulent plus travailler en banque !

sur ce, je vous dis bon courage et surtout de la réussite pour cette nouvelle année !

Salut, sans indiscrétion pourrais tu nous dire combien tu as touché (salaire) durant ton année d'alternance ?
merci
 

Ca peut vous intéresser