Licence pro commerce/banque au CFA STEPHENSON ET LA BQUE POSTALE

Rom1182

New Member
Bonjour,

je viens de m'inscrire à la licence pro banque/commerce au CFA stephenson qui est en partenariat exclusif avec la banque postale

J'aurais besoin de renseignements svp

sur le cfa tt d'abord comment se passe la selection ?
et ensuite se mettent-ils directement en lien avec la BP ensuite ? ou est-ce a nous de contacter la banque ? y a t'il encore des selections a la BP ?

sinon en termes de salaire au terme de la licence en cas de CDI (j'ai vu 1100 euros bruts au cours de la lpro) qu'en est il ? si quelqu'un qui donc y est ou qui y a été pouvait également me renseigner sur l'interessement et les primes a la BP?


Juste à titre de renseignement en licence pro le salaire brut equivaut bien au net ?

sinon j'aurais également besoin de renseignements sur votre experience pour cette licence pro
sur les matieres enseignées dans les 2 cfa (stephenson et celui de la BP)et sur ce qu'on fait exactement a la BP en bureau de poste

derniere question cette licence est elle un vrai diplome qui nous permettra d'aller a la concurrence par la suite ou est ce un diplome BP ?

un grand merci d'avance
 

toutie

New Member
bonjour,

dsl j'ai pas de réponse a t'apporter....mais j'aurai juste voulu savoir si t'avais été accepté pour cette licence?Si oui est ce que depuis tu t'es renseigné pour savoir comment est ce que sa se passe après ?
 

nhf247

New Member
Rom1182 link=topic=85545.msg959833#msg959833 date=1215024484 a dit:
Bonjour,

je viens de m'inscrire à la licence pro banque/commerce au CFA stephenson qui est en partenariat exclusif avec la banque postale

J'aurais besoin de renseignements svp

sur le cfa tt d'abord  comment se passe la selection ?
et ensuite se mettent-ils directement en lien avec la BP ensuite ? ou est-ce a nous de contacter la banque ? y a t'il encore des selections a la BP ?

sinon en termes de salaire au terme de la licence en cas de CDI (j'ai vu 1100 euros bruts au cours de la lpro) qu'en est il ? si quelqu'un qui donc y est ou qui y a été pouvait également me renseigner sur l'interessement et les primes a la BP?

Juste à titre de renseignement en licence pro le salaire brut equivaut bien au net ?

sinon j'aurais également besoin de renseignements sur votre experience pour cette licence pro
sur les matieres enseignées dans les 2 cfa (stephenson et celui de la BP)et sur ce qu'on fait exactement a la BP en bureau de poste
derniere question cette licence est elle un vrai diplome qui nous permettra d'aller a la concurrence par la suite ou est ce un diplome BP ?
un grand merci d'avance
salut j ai fait un bts nrc en apprentissage avec lbp donc je pense pouvoir repondre a ce que j ai surligné en rouge

premièrement pour le salaire tu bénéficie de la convention collective de la poste donc tu auras normalement un salaire plus avantageux : pour les moins de 21 ans c était environ 900 euros et pour les plus de 21 ans (comme moi c etait 1187 euros) donc ca a du augmenter depuis. Par contre (et c est la ou le bas blesse a lbp) tu as un interessement pourri (pour 2007 c etait environ 95 euros) tu n as pas de primes ou de commissions sur les ventes car tu es considéré comme apprenti (complètement débile car ca ne te motives pas)

par contre le diplome et la formation dispensée par la poste sont tres bien reconnus ailleurs. De toute manière le secteur recrute beaucoup donc aucune difficulté a trouver un emploi après.

Sinon pour les missions c est la grande loterie postale: tout dépend dans quelle bureau tu tombes et avec quel manager aussi : tu peux te faire chier a pleurer ou bien etre debordé.

voilà en ce qui concerne mon experience a lbp bon courage (j en garde personnellement un tres bon souvenir) :biggrin: