Licence pro - commerce import - export - Marseille

F

funkyfwewot

Guest
Bonsoir à tous :smile:

Je souhaitais savoir si certains d'entre vous de Marseille (ou d'autre part) connaissiez la licence pro intitulée " commerce import - export - PME PMI " , si vous l'aviez suivi et si vous aviez de bons échos dessus...

Car bizarrement à mon lycée (quand j'en ai parlé en juin après avoir passé les oraux en ESC) on m'a dit qu'elle ne valait pas le coup :blink: , soit disant parce que les poursuites d'études étaient difficiles après, qu'elle ne menait à rien (de toute manière une licence pro ne sert pas à ça...), ou qu'il 'y avait aucun débouché après cette formation... cela m'inquiète un peu... En même temps elle m'a peut-être dit ça parce qu'à mon lycée ils proposent des DEES, alors forcément elle voulait peut-être m'apater une année supplémentaire, je ne sais pas trop :biggrin: Je pense pas que cette personne voulais déconcerter un de ses étudiants préféré
Peut-être qu'ailleurs en France il y a des licences pro tournées vers l'international plus intéressantes. Celle de Cergy-Pontoise vaut-elle plus le coup par exemple ? (dommage je ne me suis pas inscrit).

Je ne me suis pas vraiment informé sur ce qui était proposé en Université et plus particulièrement en ce qui concerne les licences pro... je me suis inscrit à cette licence que j'avais vu en novembre-décembre car le programme me semblait intéressant et pour que j'ai une porte de secours au cas où je n'ai pas d'ESC (malheureusement je suis en liste d'attente :wacko:)

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions qui sont les bienvenues :smile: