Licence pro Commerce import-export

Massalia13

New Member
Vous etes en licence pro commerce import-export ?
Vous etes ici chez vous ... :biggrin:
 

sarah75

New Member
Massalia13 link=topic=67729.msg722941#msg722941 date=1190205877 a dit:
Vous etes en licence pro commerce import-export ?
Vous etes ici chez vous ...  :biggrin:
tu peux développer ?
 

Massalia13

New Member
Et bien, je suis en licence pro commerce import export et les personnes qui sont dans le meme cas ont désormais leur topic pour échanger leurs impressions, poser leurs questions ect ... :smile:
 

sarah75

New Member
Massalia13 link=topic=67729.msg726796#msg726796 date=1190547902 a dit:
Et bien, je suis en licence pro commerce import export et les personnes qui sont dans le meme cas ont désormais leur topic pour échanger leurs impressions, poser leurs questions ect ...  :smile:
d'accord :happy:
je suis en licence pro commerce international....
tu peux me donner tes principaux enseignements afin de comparer ?
 

Massalia13

New Member
sarah75 link=topic=67729.msg726870#msg726870 date=1190551185 a dit:
d'accord  :happy:
je suis en licence pro commerce international....
tu peux me donner tes principaux enseignements afin de comparer ?

- financement et couverture des risques
- indicateurs de gestion
- environnement juridique international
- stratégie internationale et jeu de simulation
- connaissance de l'entreprise
- prospection et marketing international
Nous avons également des seminaires de langues, des conférences avec le conseil du commerce exterieur francais, 1 projet tuteuré à faire au cours de l'année, et 1 stage de 4 à 6 mois à l'étranger.

Alors, est ce que ta licence est similaire ?
 

sarah75

New Member
Massalia13 link=topic=67729.msg727050#msg727050 date=1190560709 a dit:
- financement et couverture des risques
- indicateurs de gestion
- environnement juridique international
- stratégie internationale et jeu de simulation
- connaissance de l'entreprise
- prospection et marketing international
Nous avons également des seminaires de langues, des conférences avec le conseil du commerce exterieur francais, 1 projet tuteuré à faire au cours de l'année, et 1 stage de 4 à 6 mois à l'étranger.

Alors, est ce que ta licence est similaire ?
ça a l'air d'être bien !
alors pour moi :
Aspects politiques, économiques et socioculturels
Aspects juridiques, fiscaux et économiques de l’entreprise (pas encore vu)
Anglais
Administrations et collectivités publiques en Europe (pas encore vu)

Langues vivantes (Espagnol)
Techniques approfondies du C.I. (pas encore vu)
Stratégie internationale (option fermée pour le moment :cry:)
Financement du C.I. (pas encore vu)
Mercatique internationale (pas encore vu)


Management et conduite de projets commerciaux
Gestion prévisionnelle
Qualité
Analyse de données
Activités de synthèse (géomarketing, CRM, simulation d’entreprise)


Projet tutoré
Stage d’une durée de 12 à 14 semaines

Pour le moment, j'ai pas vu du CI
 

Massalia13

New Member
sarah75 link=topic=67729.msg727084#msg727084 date=1190561678 a dit:
ça a l'air d'être bien !
alors pour moi :
Aspects politiques, économiques et socioculturels
Aspects juridiques, fiscaux et économiques de l’entreprise (pas encore vu)
Anglais
Administrations et collectivités publiques en Europe (pas encore vu)

Langues vivantes (Espagnol)
Techniques approfondies du C.I. (pas encore vu)
Stratégie internationale (option fermée pour le moment  :cry:)
Financement du C.I. (pas encore vu)
Mercatique internationale (pas encore vu)


Management et conduite de projets commerciaux
Gestion prévisionnelle
Qualité
Analyse de données
Activités de synthèse (géomarketing, CRM, simulation d’entreprise)


Projet tutoré
Stage d’une durée de 12 à 14 semaines

Pour le moment, j'ai pas vu du CI

Ok. Moi non plus j'ai pas vu tous mes cours encore ( je suis rentree aujourd'hui )
Ta licence a l'air intéréssante aussi. En tout cas c'est complet !
Bonne chance alors :happy:
 

sarah75

New Member
Massalia13 link=topic=67729.msg728308#msg728308 date=1190656515 a dit:
Ok. Moi non plus j'ai pas vu tous mes cours encore ( je suis rentree aujourd'hui )
Ta licence a l'air intéréssante aussi. En tout cas c'est complet !
Bonne chance alors  :happy:
oh c'est juste comme ça mais pour le moment après 2 semaines de cours, y'a que l'e-commerce et l'anglais qui me branchent....
 
F

funkyfwewot

Guest
Salut !

Héhé je vois que je ne suis pas le seul à aller sur cultureco et à être inscrit à la même licence que toi Massalia... :smile:

Comme c'est la première fois que je reviens sur le site depuis la rentrée (même bien avant), je me suis dit que j'allais passer sur les forums pour voir s'il n'y aurai pas quelque chose d'intéressant :smile:

Il me semble t'avoir déjà aperçue en coup de vent sur le forum AST vers les mois de mai - juin derniers au moment des exams (genre un topic sur l'étude de cas)... je me trompe ou non ?
Si c'est le cas le nombre de filles se réduit considérablement, puisqu'il se limite seulement au bts AST :happy:
Mais bon peut-être que je me trompe ! :blush:
Déjà je pense pas que ça soit Audréna, à moins que... (comme c'est Massalia13 et qu'elle vient d'Aubagne ça pourrait être elle...) lol.
Sinon y'a Sarah, Céline, Assina, Sabrina, Ana et je crois que c'est tout.
Voilà moi je peux pas deviner qui c'est non plus je suis pas voyant ^^

En revanche, pour toi Massalia c'est beaucoup plus simple étant donné que je suis le seul garçon de la classe qui a fait AST ! :happy:

Aaaaaah tu vas me dire d'aller faire le tour de toutes les filles pour leur demander "tu connais le forum cultureco, etc etc ?", à voir :blush:

Si jamais tu vois ce message, montre toi ! Enfin faut que tu aies envie aussi. Ou sinon tu peux répondre directement sur le forum mais pas sûr que je puisse regarder rapidement. Ou sinon c'est moi qui vais devoir demander ^^

Bon ben voilà je poste du lycée je vais pas tarder à y aller j'en ai marre là de bosser et de faire des recherches.

Aller a+
 

Massalia13

New Member
Visiblement nous ne sommes pas dans la meme classe :happy: ... dans quel établissement est tu ?
Moi en licence pro Import-export (commerce international) à l'Université Paul Cézanne Aix Marseille III. :dacc:
 
F

funkyfwewot

Guest
Massalia13 link=topic=67729.msg750436#msg750436 date=1193419808 a dit:
Visiblement nous ne sommes pas dans la meme classe  :happy: ... dans quel établissement est tu ?
Moi en licence pro Import-export (commerce international) à l'Université Paul Cézanne Aix Marseille III.  :dacc:
On dirait que ça te fait plaisir de voir que je ne suis pas dans la même promo que toi ou bien tu dis ça par ironie :blush:
Je suis en cours à la Fac Eco de Marseille dans le 1er arrondissement et au lycée Pagnol (à Marseille encore), on alterne entre les deux sites...
Je ne savais pas qu'il y avait exactement la même licence pro sur Aix et Marseille... justement il me semblait que les deux licences étaient différentes. Bizarre quand même qu'on ait les mêmes matières hein ? :happy:
Quel est le responsable de votre formation ?

Aller j'espère que les cours se passent bien. A bientôt :smile:
 

nhf247

New Member
salut à tous
moi je suis en licence pro commerce gestion export a l iut de rennes J4AI quasiment les meme matieres que vous a quelques près je voulais savoir si vous aviez commencé a chercher un stage et si c'est facile d'en trouver un???
 

Enzo19

New Member
Bonjour,

Je suis en deuxième année de bts AGP et je suis très interressé par la licence import-export. Le problème est que la seule langue que j'étudie est l'anglais, je n'ai pas de deuxième langues étrangères depuis le collège. Est ce que cela peut m'empecher de postuler ou c'est pas trop un problème si je n'ai que l'anglais pour langue étarngères ?

Merci d'avance de vos futures réponses.
 

sarah75

New Member
je pense que dans toutes les licences pro CI, il faut 2 langues étrangères
pour ton cas, tu peux prendre une LV2 en option en BTS ?
 

Enzo19

New Member
Non je peux pas puisque de toute façon je n'ai pas les bases d'une autre langues vu que je viens de bac pro. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre il y a deux licence dans l'import export : une commerce international qui necessite deux langues étrangères et une autres ou seul l'anglais est obligatoire. C'est ca ? ou c'est moi qui est mal compris ?
 

Edd_13

New Member
Bonjour a tous !!

J'ai eu mon BTS AG en 2008 et je compte reprendre mes études en licence pro Import-Export en septembre 2009.

Durant cette année, j'ai travailler dans la grande distribution (2 moiis) et le télémarketing (5 mois), et je m'apprête à partir à l'étranger pour une durée de 6 mois.

Pensez-vous que mon profil puisse correspondre a cette licence ? Le fait d'avoir pris une année pour travailler après mon BTS n'est ce pas un point négatif ?
 

Melysande

New Member
Edd_13 link=topic=67729.msg1076895#msg1076895 date=1233690701 a dit:
Bonjour a tous !!

J'ai eu mon BTS AG en 2008 et je compte reprendre mes études en licence pro Import-Export en septembre 2009.

Durant cette année, j'ai travailler dans la grande distribution (2 moiis) et le télémarketing (5 mois), et je m'apprête à partir à l'étranger pour une durée de 6 mois.

Pensez-vous que mon profil puisse correspondre a cette licence ? Le fait d'avoir pris une année pour travailler après mon BTS n'est ce pas un point négatif ?

Salut !

Je ne pense pas que se soit un point négatif personnellement j'ai obtenue un BTS AG en 2007, je suis ensuite partie à l'étranger un an et j'ai travaillé comme assistante de gestion pendant 6 mois. Je reprends le chemin de l'école en septembre car j'ai été accepté en Licence pro import-export-échanges internationaux l'Université Paris 12 en Seine et Marne.

Pour te rassurer, en m'arretant 2 ans, ils m'ont quand même accepté en Licence. (Après c'est à toi de faire tes preuves, parce que ça va pas être simple de se remettre dans le rythme scolaire).

Bon courage !
 

Felicidad

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en deuxième année de BTS CI et je commence un peu à m'poser des questions sur ce que j'pourrais éventuellement faire après ... J'étais tentée de faire une licence pro Import Export ou Commerce international, d'ailleurs le contenu a l'air interessant.

J'me suis déjà renseignée sur les villes qui proposaient cette licence : Rennes, Marseille et Aix et le reste sur Paris et sa région ...

Par contre elles ont l'air toutes bien sélectives genre 30 places par université, et ça m'fait un peu peur... :embarassed: Vous aviez un dossier vraiment bon ou normal?

Je vous remercie d'avance.
 

Lauraïe

New Member
Salut!!!

Je suis en licence pro import-export et c'est vrai que c'est intéressant, mais il y a beaucoup de redis par rapport aux 2 années de BTS! Mis à part quelques matières totalement inconnues!!

Pour ce qui est des places, c'est vrai que c'est très selectifs. En général, il y a environ 200 dossiers déposés et ils en auditionnent 1/3. Après la taille des classes, je pense que ça varie en fonction des écoles. Nous on est 21.

En ce qui me concerne, j'ai déposé environ une dizaine de demande et j'ai été accepté dans toutes, certaines suite à un entretien et d'autres juste grâce à mon dossier!! Mais c'est comme tout, dès qu'on est sur liste d'attente, on a moyen de remonter suite aux désistement!!

En tout cas, essaye de t'inscrire dès que c'est possible afin de rendre tes dossiers au plutôt. Il faut généralement pas mal de paperasse, dont un avis de poursuite d'étude que souvent les profs tardent à donner!!
 

Ca peut vous intéresser