licence pro Commerce option échanges internationaux - IUT Sénart - Lieusaint

sabrinounours

New Member
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un courrier ce matin comme quoi je suis sélectionnée pour passer les tests écrits le 21 juin  :smile:.
J'ai plusieurs questions à vous poser :
1° Tout d'abord, en quoi consiste les tests écrits (culture générale et anglais), ceux sont des QCM, pour l'anglais un compte rendu de texte ?
2° Ensuite, si jamais je réussis les tests, vers quelle période aurais-je la réponse ?
3° Enfin, si je suis prise, je dois rechercher un appartement, studio ou chambre universitaire. Est ce difficile à trouver sur Lieusaint (je suis de Paris même, et je connais pas du tout Lieusaint). J'ai également vu sur le site de Paris 12 qu'il y avait une personne du secrétariat qui peut nous placer dans des apparts, mais est ce pour une minorité des étudiants ?

Je vous remercie d'avance  :dacc:
 

miss_spongebob

New Member
Salut! Je viens d'apprendre que je suis acceptée pour passer ces tests le 21 juin mais j'ai pas trouvé beaucoup d'informations. As-tu été aux portes ouvertes ou autre? Je pense que les résultats seront donnés à partir de juillet et il me semble que Lieusaint, c'est à 1h de paris en RER.
 

sabrinounours

New Member
Moi non plus je trouve pas d'infos sur le net :notstupide:
Non, je n'ai pas été à la journée portes ouvertes.

Pour des raisons perso, si je suis acceptée à Lieusaint, je dois absolument trouver un appart. C'est pour ça que j'aurai aimé avoir plus d'infos de la part de personne à l'IUT Sénart
 

americain_2002

New Member
hey!

moi aussi j'ai reçu un courrier pour des tests mais pas de précisions dessus. Je pense qu'en culture gen. ça va etre un qcm (j'ai d'autres tests pour une licence pro à saint denis et ça va etre un qcm) et pour l'anglais je pense une traduction ou un résumé voire peut etre des questions sur un texte.
 

sabrinounours

New Member
J'ai aussi postuler pour Saint Denis, j'ai également les tests le 27 juin :wink2:

En fait, c'est les deux seuls licences pour lesquelles j'ai postulé. J'espère être prise à Saint Denis, c'est plus près de Paris, mais bon, j'espère être prise aux 2 pour avoir le choix...

Merci de ta réponse
 

sabrinounours

New Member
A mon avis, c'est parce qu'il est le plus demandé !
Les "States" font rêver un grand nombre de personnes.
Tu t'es inscrit ?
 

sarah75

New Member
sabrinounours link=topic=83252.msg935518#msg935518 date=1212849216 a dit:
A mon avis, c'est parce qu'il est le plus demandé !
Les "States" font rêver un grand nombre de personnes.
Tu t'es inscrit ?
lol moi perso sa me fait du tout rêver...
mais comme je suis plus Grande Bretagne, je me suis dit pour changer que le parcours USA pouvait être pas mal.