licence pro "culturelle"

zaskia

New Member
Bonjour,

voila je suis actuellement en 2eme BTS Com des Entr. je suis à la recherche de licences car c'est la periode. J'aimerai plus tard travailler dans le domaine culturel. Chargé de com. pour des evenements culturels... c'est encore vague... Je me suis renseigné pour une licence pro Activités "culturelles et artistiques spécialité Conception et mise en oeuvre de projets culturels" mais lorsque j'ai appelé pour plus de renseigenement, il faut que j'ai au moins une experience professionnelle dans le culturel. Je réalise pour mon BTS des actions dont une : l'organisation d'une journée pour une association. Je ne pense pas que cela soit réellement une expérience pro sachant notamment que celle ci ne ce réalise qu'en septembre et le culturel n'y est pas trop..
Autres licence : "Mention ATC spéc. Com' et management des evenements " le BTS com est admis.
ou "Métier de la médiation culturelle appliqué au spectacle vivant". et deux dernieres qui m'interesse également : licence Info Com option communication culturelle " ou "Lettre et science Humaine mention médiation culturelle. "

Je suis désolée pour ce pavé :embarassed: mais je suis réellement perdu car ces licences sont très peu expliqué et difficile à trouver. Donc si quelqu'un à fait l'une de ces licences ou souhaite faire une de ces licences cela serait vraiment bien de pouvoir m'eclaircir et surtout m'aider à trouver LA licence qui concilie la communication et le culturel (spectacle, concerts...)

merci bcp d'avance :smile:
 

majü

New Member
bonjourj'etais tres interessée par le domaine culturel egalement lorsque j'etais en bts tourisme.ce secteur etant tres fermé je me suis resolu a chercher une voie differente mais complémentaire à mon gout... soit les langues soit autre chose !
la conjoncture n'etant pas favorable a l'embauche est tu sure que ce choix de formation te saura benefique pour les debouchés???ca marche beaucoup au piston dans ce secteur sinon sur concours !
courage...
 

maikai

New Member
zaskia link=topic=95158.msg1079717#msg1079717 date=1234649332 a dit:
25 personnes ont lu ce poste et personne ne peut m'aider??
je suis la 26ème et désolée je ne peux pas t'aider !
 

zaskia

New Member
majü link=topic=95158.msg1079750#msg1079750 date=1234697415 a dit:
bonjourj'etais tres interessée par le domaine culturel egalement lorsque j'etais en bts tourisme.ce secteur etant tres fermé je me suis resolu a chercher une voie differente mais complémentaire à mon gout... soit les langues soit autre chose !
la conjoncture n'etant pas favorable a l'embauche est tu sure que ce choix de formation te saura benefique pour les debouchés???ca marche beaucoup au piston dans ce secteur sinon sur concours !
courage...

merci beaucoup pour ta réponse !
Disons que j'ai la chance déjà d'être dans une filière assez généraliste à la com' donc les débouchés sont assez variées ( agence de com', infographisme etc...) il est vrai que le secteur culturel est assez difficile d'accés mais je suis rééellement attirée par ce domaine : festivals, concerts, salons.... De plus, j'ai lu il y a 5 min qu'il fallait faire un dossier de motivation pour une licence Communcation et management Evenementiel (présentation de notre projet prof., experience dans levenementiel, connaissances culturelles, emploi, stage...au max 15 pages ! je ne sais même pas comment je vais commencer..) maintenant je suis assez déprimée à l'idée de réaliser ceci surtout que les demandes sont nombreuses..et que les autres débouchées multimédia, les ressources humaines etc.. ne plaisent pas autant que le milieu culturel.

Après ton BTS tu n'as donc pas poursuivi dans une licence "culturelle"?