Licence pro dans le tourisme après un BTS AG

hysteria99

New Member
Est-ce possible ?
Voilà j'ai eu mon BTS Assistant de gestion Pme-Pmi en juin dernier, et j'aimerais beaucoup évolué dans le tourisme, c'est là que je me dis que j'aurais du faire un BTS VPT..m'enfin bon revenons pas là dessus !
Mais bon, est-ce que les licences du secteur s'interessent à d'autres bts que le VPT, le AGTL ou le AST ?
Pour infos voici les licences qui pourraient m'intéresser...

LP tourisme, option gestion touristique internationale à L'université de Cergy
http://www.u-cergy.fr/article7233.html

LP tourisme à paris 5
http://www.droit.univ-paris5.fr/licence_pro_tourisme/licence_pro_tourisme.html

et aussi une à Versaille, et un bachelor EMVOL à Troyes (pour le bachelor on m'a dit qu'ils recrutaient bcp de bts tourisme mais que je pouvais avoir mes chances..mais moins en tout cas que les autres)

donc pratiquement toutes sur la région parisienne, à ce sujet, le recrutement est plus dur ?

merci pour les infos..

ai-je mes chances ?
 

hysteria99

New Member
pas d'amateurs ?? :blush:

dailleurs existe til des équivalences entre le BS AG et le BTS VPT, si jamais je veux repasser des épreuves ?
 

LOL753

New Member
Bonjour,

J'ai passé un BTS VPT et j'avais comme matière: Français, éco-droit, étude de marché des produits touristiques (gestion + marketing), anglais du tourisme, espagol du tourisme, et deux matières professionnelles.

Mais un petit conseil, réfléchis bien avant de te lancer dans cette voie, car il n'y a pas de travail.

Bon courage
 

choc

New Member
Re : Licence pro dans le tourisme après un BTS AG

Bonjour histerria99

Je ne sais pas si t'utilise toujours ce site mais bon,
Je me trouve dans la même situation que toi il y'a quelque années.
Je passe mon bts ag l'année prochaine et je voudrais comme toi m'orienter vers une licence tourisme (pro ou pas peut importe)
Donc finalement tu l'a passé ou pas? Et si oui comment ça c'est passé? Ou t'a eu des difficultés?
Sinon s'il y'a d'autres personnes qui peuvent me renseigner ça serait bien aussi.

Je vous remercie d'avance