licence pro, difficile d'y rentrer?

mika02

New Member
bonjour a tous
Je suis en deuxiéme année de BTS assistant de direction et l'an prochain j'aimerais faire une licence pro gestion des ressources humaines. Le probléme c'est que je suis moyen, j'ai 10.5 de moyenne générale. Es ce suffisant? Les juges sont ils strictes avec les tudiants venant de bts?
faite moi part de vos experiences pour ceux qui sont ou etaient en licence et qui venaient de bts

merci
 

IUPGSI

Best Member
La licence pro n'ets pas la formation la plus sélective. Mais ils ne prennent pas tout le monde pour autant. Si tu as 10,5 et un bon dossier (de bones appréciations), je pense que tu peux y accéder même si les BTS ne sont pas les plus représentatifs en licence pro je pense.

Perso j'ai fais un BTS et une licence pro derrière. J'avais 13,5 en BTS mais ils regardent beaucoup aussi le comportement. Il est vrai que les BTS ne sont pas très présents en licence pro (on était 8 sur 42) mais si tu travailles bien et que tu es ponctuel pour tes projets, ca passe comme sur des roulettes.

Tu sais tout est possible. J'ai fais une licence pro après un BTS alors qu'on me disait que les DUT avaient toutes les places et je fais un master à l'IUP après ma licence pro alors que beaucoup de personnes disent qu'une licence pro est faite pour arrêter. T'as toujours moyen de continuer si t'es sérieux dans ton travail et dans ton comportement.

En tout cas, bon courage à toi si tu décides de continuer et met toutes les chances de ton coté.
 

unescha

New Member
j'avais voulu faire la même licence pro que toi, j'avais un dossier béton, avec 14 de moyenne générale, avis très favorable au bts, et 13,5 au bts, et j'ai pô été acceptée (????) et je sais que dans ma promo seulement une ou deux personnes ont été acceptées en licence pro, d'après ce que 'jai compris, ils préfèrent les DUT, alors je comprends pas trop leurs critères de sélection, ils m'ont rappelé ensuite pour me demander si j'avais pas plutôt envie de faire un DUT de com' alors que j'avais déjà le BTS!!!!!
 

IUPGSI

Best Member
unescha link=topic=12804.msg121524#msg121524 date=1138457824 a dit:
j'avais voulu faire la même licence pro que toi, j'avais un dossier béton, avec 14 de moyenne générale, avis très favorable au bts, et 13,5 au bts, et j'ai pô été acceptée (????) et je sais que dans ma promo seulement une ou deux personnes ont été acceptées en licence pro, d'après ce que 'jai compris, ils préfèrent les DUT, alors je comprends pas trop leurs critères de sélection, ils m'ont rappelé ensuite pour me demander si j'avais pas plutôt envie de faire un DUT de com' alors que j'avais déjà le BTS!!!!!

Les DUT ont plus d'enseignments généraux que nous, c'est une des raisons pour laquelle nous ne sommes pas prioritaires en licence pro.
C'est quand meme bizarre qu'avec 13,5 de moyenne en BTS tu ne sois pas prise en licence pro, c'est dans quel formation que tu avais demandé ?
 

IUPGSI

Best Member
unescha link=topic=12804.msg122302#msg122302 date=1138539345 a dit:
j'avais demandé une licence gestionnaire de projets en ressources humaines avec l'option com interne  :mellow:

Je pensais pas que c'était aussi dur pour y rentrer. Ca dépend beaucoup de la licence professionnelle et du quota.
Mais c'est vrai que les DUT y rentrent beaucoup plus facilement. Ils ont un niveau de maths et d'anglais un peu meilleur je pense. Tu as fais quoi comme études alors finalement ?