Licence pro en alternance ?

mescan

New Member
Bonjour,
je souhaiterais savoir si les licences pro se font en alternance ou avec des stages ?

:fleche: si alternance, quelle periode de cours ? (1semaine cours puis 1 semaine entreprise ou autres type tel que 6 mois cours 6 mois entreprise ?)

:fleche: si stage quelle durée de stage ?


Je suis actuellement en BTS construction navale dans une ecole qui existe depuis deux ans :blush: et la promotion precedente à eut 0% :mellow: de réussite alors je m'inquiete un peu pour moi !!! :cry:
 

Ys

New Member
mescan link=topic=7990.msg69773#msg69773 date=1132751594 a dit:
Bonjour,
je souhaiterais savoir si les licences pro se font en alternance ou avec des stages ?

:fleche:   si alternance, quelle periode de cours ? (1semaine cours puis 1 semaine entreprise ou autres type tel que 6 mois cours 6 mois entreprise ?)

:fleche:   si stage quelle durée de stage ?


Je suis actuellement en BTS construction navale dans une ecole qui existe depuis deux ans :blush: et la promotion precedente à eut 0%  :mellow: de réussite alors je m'inquiete un peu pour moi !!! :cry:

Une licence pro peut se faire en alternance. Il me semble que l'alternance est de type 1 mois cours 1 mois entreprise.
 

Atzuki®

New Member
Euh dites moi si jamais je me plante mais une Licence pro se fait OBLIGATOIREMENT en alternance.
Au contraire ça s'appelle une Licence tout court :closedeyes:
Sinon le rythme de l'alternance est définit par l'établissement que tu souhaite fréquenter, il y a pas mal de possibilités (1semaine/1semaine ; 3jours/2jours, 1mois/1mois...)
 

Ys

New Member
Atzuki® link=topic=7990.msg70548#msg70548 date=1132828465 a dit:
Euh dites moi si jamais je me plante mais une Licence pro se fait OBLIGATOIREMENT en alternance.
Au contraire ça s'appelle une Licence tout court  :closedeyes:

hé bien pas forcément il me semble
 

lana

New Member
Licence pro en alternance information communication rhone alpes

salut;

Je suis en BTS com des ets et l'année prochaine je veux faire une licence pro en alternance information communication j'ai peut être trouvé l'entreprise mais je ne sais pas quel école fait cette licence en alternance mobile même dans le rhone ou la savoie si vous avez merci de vos réponses
 

alf_700

New Member
Salut,

Je suis en licence pro. e-business à Evry (91). On a le choix de la faire soit en alternance ou en initial.

En alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en cours (contrat d apprentisage de 12 mois)

En initial: 4 à 6 mois de stage.
 

Atzuki®

New Member
alf_700 link=topic=7990.msg99622#msg99622 date=1136416184 a dit:
Salut,

Je suis en licence pro. e-business à Evry (91). On a le choix de la faire soit en alternance ou en initial.

En alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en cours (contrat d apprentisage de 12 mois)

En initial: 4 à 6 mois de stage.

J'envisage de pousuivre une 3e année là-bas apres le BTS (dans longtemps?) mais pas dans cette section; quelles sont les autres dans les domaines informatiques stp (en licence initiale et en pro)?

Thanks :chessy:
 

une fille

New Member
Je voudrais savoir quelle est la différence entre une licence pro et une licence normale car on ne nous en a pas parle du tout. (alternance? initial? stages? ...)

donnez moi tous les renseignements nécessaire svp :kiss:

merci de vos réponses
 

florypy84

New Member
Hello,
moi j'ai fais une licence pro d'immobilier et bien sur c'était en alternance , 1 semaine en cours et 1 semaine à la fac
a la différence d'une licence normale où l'on va en cours tout le temps!!! mais il doit avoir possibilité de faire des stages.....
 

FZ6

New Member
Le cycle de l'alternance se fait selon le CFA, il y en a pour qui se cera un mois sur deux et d'autres un jours de cours et 4 en entreprise. Beaucoup de licences ce font en alternance mais aussi en initiale ou sous forme de stage, c'est l'étudiant qui choisi son statut quand il postule auprès des entreprises.
Il faut savoir que sous forme de stage la formation est à la charge de l'élève et qu'en alternance c'est l'entreprise qui finance tout.
 

une fille

New Member
Je fais un bts assistant secretaire trilingue et je souhaiterais savoir quelle licence pro en alternance il serait possible de faire si possible en relation avec mon bts.

est ce que c'est dur de trouver une entreprise, comment ca se passe...
 

snowsexandsun

Best Member
Je me renseigne car j'aimerais également faire une Licence Pro à la rentrée prochaine, mais j'aurais des petites questions svp...
Je vous les pose car je me suis faite légèrement envoyé balader par le CIO et deux lycées en faisant... :closedeyes:
Actuellement, je suis en BTS MUC en alternance.

:fleche: Puis-je faire ma licence pro en alternance chez le même employeur que pour mon BTS (il serait d'accord lui), ou bien est-ce que je dois avoir une entreprise bien différente ?
:fleche: Pour une licence pro dans le commerce (oui il y a en plein à ce que j'ai vu, et celle qui m'intéresse est bien loin de chez moi...), faut-il absolument 2 langues étrangères ?

En vous remerciant d'avance :happy:
 

Salma

New Member
Coucou ,

Concernant ta première question "Puis-je faire ma licence pro en alternance chez le même employeur que pour mon BTS" : Oui il est tout à fait possible ... (je continue moi même actuellement dans la même société dans laquelle j'avais fais mes deux année de BTS) toutefois le salaire n'est pas forcément identique ...

Quand à ta 2ème question désolée je ne sais pas du tout :) ...
 

Atzuki®

New Member
Salma link=topic=7990.msg128883#msg128883 date=1138979029 a dit:
Concernant ta première question "Puis-je faire ma licence pro en alternance chez le même employeur que pour mon BTS" : Oui il est tout à fait possible ...

C'est même d'ailleurs monnaie courante chez les employeurs de reprendre leurs apprentis étant donné le fait que l'entreprise a déjà payé une partie de la formation et que dans ce cas tu es logiquement productif pour elle :smile: