licence pro en même temps qu'un CDI?

marieoceane78

New Member
Bonjour à tous,
Je voudrai savoir s'il est possible de faire une licence profesionnelle par correspondance ou autres? J'ai eu mon BTS AD l'année dernière et j'ai un CDI depuis un an et je ne veux pas le perdre mais je voudrai quand même poursuivre mes étude .
Comment faut il que je m'y prenne?
Merci de m'aider
 

blesc

New Member
Tu es libre de suivre une formation à distance... rien ne t'en empeche. Mais il faut savoir que ce type de formations (licences pro ou générales), bien qu'elles soient dispensées en université, sont payantes (environ 5000¤ l'année) et que le taux de réussite est faible.

L'autre solution consistrerait à convaincre ton entreprise de te financer tes études en mettant en avant que cela te sera utile dans ton métier...
 

corinne

Best Member
Il faut penser aussi qu'il y a des séances de regroupement parfois obligatoires.
 

myca

New Member
Tu peux toujours en parler à ton patron et demander un CIF... Peut-être pas tout de suite mais d'ici 1 an ou 2. :smile:
 

pitchoune321

Best Member
corinne link=topic=384.msg2589#msg2589 date=1124269414 a dit:
Il faut penser aussi qu'il y a des séances de regroupement parfois obligatoires.

oui tu devras obligatoirement t inscrire a une fac et donc etre présente a des regroupement et aux partiels.

pour le paiement le mieux est de voir avec ton entreprise en leur expliquant les avantages que ca pourrait leur apporter (+ de qualification, de théorie,..)
 

marieoceane78

New Member
Merci pour vos différentes réponses je vais en parler à mon patron et puis on verra bien!
Qui ne tente rien n'a rien :happy: