LICENCE PRO Gestion des ressources humaines

noila

New Member
Y'a t'ils des anciens étudiants qui ont fais cette licence ?

Je voulais savoir, avez vous trouvez facilement du travail après cette licence ?
 

titooh

New Member
noila link=topic=75563.msg821012#msg821012 date=1201537266 a dit:
Y'a t'ils des anciens étudiants qui ont fais cette licence ?

Je voulais savoir, avez vous trouvez facilement du travail après cette licence ?

euh moi c'est pas la licence pro RH

Mais plutôt, la licence RH au CNAM et j'ai trouvé un poste en tant qu'assistante RH

dans mon service on vient d'embaucher une personne qui a préparé une licence pro RH :cool:
 

noila

New Member
titooh link=topic=75563.msg821153#msg821153 date=1201546079 a dit:
euh moi c'est pas la licence pro RH

Mais plutôt, la licence RH au CNAM et j'ai trouvé un poste en tant qu'assistante RH

dans mon service on vient d'embaucher une personne qui a préparé une licence pro RH :cool:


On m'a dis que c'était bouchée comme voie.

Et les chances de trver un emploi son minimes.
 

Sandy1

New Member
Il y a une chose qui m'étonne, c'est que pas mal de jeunes en BTS croient que la filière RH est bouchée. :pascompris;
C'est bizarre quand même, d'autant plus qu'il y a tant d'opportunités à saisir dans ce domaine.
 

noila

New Member
Sandy1 link=topic=75563.msg822099#msg822099 date=1201636112 a dit:
Il y a une chose qui m'étonne, c'est que pas mal de jeunes en BTS croient que la filière RH est bouchée. :pascompris;
C'est bizarre quand même, d'autant plus qu'il y a tant d'opportunités à saisir dans ce domaine.


Mais est ce vraiment le cas ? Car y'a trop d'étudiants qui s'orientent vers les ressources humaines et quand on veut trouver un taff c'est moins évident.
 

Sandy1

New Member
noila link=topic=75563.msg823544#msg823544 date=1201782892 a dit:
Mais est ce vraiment le cas ? Car y'a trop d'étudiants qui s'orientent vers les ressources humaines et quand on veut trouver un taff c'est moins évident.
Oui, mais alors, si on pense comme tu dis, dans ce cas-là, on peut aussi dire que trop d'étudiants s'orientent vers la compta/finance, vers le commerce, vers la vente, vers les langues ...   :pascompris; Bref, vu sous cet angle, pas étonnant qu'on imagine que tout est bouché !
Alors à moins de choisir une formation genre coiffure ou boulanger, qui là, sont assurément beaucoup plus accessibles sur le marché de l'emploi (car peu de candidats dispos pour ces même postes), pour trouver du travail, il faut chercher au bon endroit et persévérer.  :cool:
 

popo20

New Member
je pense pas que ce secteur soit bouché car il y a beaucoup de domaines différents à l'intérieur même des RH!

mais sinon pour répondre à ta question moi c'est pareil que Titooh je fais une licence via le CNAM! mais bon le programme est le même, à part que en licence pro tu fais partie de l'unviersité (enfin ça se prépare en IUT il me semble) et que tu es donc assez entourée. Et comme pour les DUT tu as un projet tutoré à faire à la fin. mais bon je laisse ceux qui ont faire une vraie licence pro en parler! :happy:
 

Zouille

Best Member
Moi je suis une ancienne LP GRH, et comme j'ai pu l'affirmer sur d'autres sujets ouverts sur ce thème, les RH c'est pas bouché, ça touche tellement de domaine que tu peux toujours trouver du boulot.
Et moi je l'ai faite en IUT mais c'est comme l'Université :laugh:

Enfin, oui j'ai trouvé "facilement" du travail, en même temps faut pas croire qu'une fois le diplôme en poche toutes les entreprises t'appellent et s'arrachent ton CV, faut, comme pour tout métier, se battre, passer des entretiens, beaucoup chercher, faire marcher son réseau interne, bref, une recherche d'emploi c'est jamais facile. Le soucis c'est que beaucoup d'étudiants sont dans les RH, donc tu as beaucoup de concurrence sur les postes.
 

Sandy1

New Member
Zouille link=topic=75563.msg824928#msg824928 date=1201893944 a dit:
Moi je suis une ancienne LP GRH, et comme j'ai pu l'affirmer sur d'autres sujets ouverts sur ce thème, les RH c'est pas bouché, ça touche tellement de domaine que tu peux toujours trouver du boulot.
Et moi je l'ai faite en IUT mais c'est comme l'Université  :laugh:

Enfin, oui j'ai trouvé "facilement" du travail, en même temps faut pas croire qu'une fois le diplôme en poche toutes les entreprises t'appellent et s'arrachent ton CV, faut, comme pour tout métier, se battre, passer des entretiens, beaucoup chercher, faire marcher son réseau interne, bref, une recherche d'emploi c'est jamais facile. Le soucis c'est que beaucoup d'étudiants sont dans les RH, donc tu as beaucoup de concurrence sur les postes.
+1 :dacc: Oui, tu as tout à fait raison, c'est ce que je me disais aussi.
 

calimarion

New Member
Salut,
Je me suis incrite pour faire une licence professionnelle gestion des ressources humaines mention gestion des emplois de la paie. Et en cherchant un peu plus de détails sur les matières enseignées, j'ai vu que vous étiez passez par cette licence! Donc j'aimerais avoir un peu de détails sur le programme de cette licence.
Merci de vos réponses. :smile:
 

maX14

New Member
Bonjour,

Je suis en Basse-Normandie, dans le Calvados et je vais bientôt passer mon entretien pour entrer à l'iut GEA,
dans le but de préparer cette LP GRH. Pouvez-vous me dire comment ce passe ce genre d'entretien?

Autre question, je veux faire cette licence en alternance, mais je n'arrive pas à trouver d'entreprises malgré
bcp d'efforts et de recherches, avez-vous des conseils pour mes recherches? j'avoue cela fait 3 mois maintenant
que j'ai commencé et le doute s'installe.

Merci davance