Licence PRO GRH (plusieurs questions....

delffont

New Member
Bonjour

J'ai 26 ans et je suis actuellement en 2ème année de BTS AG (en alternance) . J'envisage de poursuivre mes études vers une licence PRO GRH à l'IUT d'Aix-en-Provence . Je possède déjà une licence d'espagnol .

Je travaille au sein du service formation dans une très grande entreprise et celle-ci est d'accord pour que je puisse effectuer ma licence pro au sein de leur établissement .

L'IUT exige que la licence pro se fasse sous forme de contrat pro : le problème est que les contrats pro sont destinés aux jeunes de moins de 26 ans ou aux demandeurs d'emploi de moins de 26 ans ...j'ai donc théoriquement dépassé l'âge .

Ma question

A la fin de mon contrat en alternance devrais-je me mettre au chômage et signer un nouveau contrat pro ??

2ème question

En quoi consiste les tests et les entreties ? y-a-t-il des tests d'anglais ? de maths ?

Merci pour vos réponses !!!!
 

lorane1862

New Member
Re : Licence PRO GRH (plusieurs questions....

Salut,

Perso je pense que quand un contrat d'apprentissage se termine, on peut faire une succession de 2 contrats en alternance! renseigne sur service public c'est pas mal comme site tu pose ta question et il te réponde dans les 3 jours !
 

kiwii38

New Member
Re : Licence PRO GRH (plusieurs questions....

Bonjour

J'ai 26 ans et je suis actuellement en 2ème année de BTS AG (en alternance) . J'envisage de poursuivre mes études vers une licence PRO GRH à l'IUT d'Aix-en-Provence . Je possède déjà une licence d'espagnol .

Je travaille au sein du service formation dans une très grande entreprise et celle-ci est d'accord pour que je puisse effectuer ma licence pro au sein de leur établissement .

L'IUT exige que la licence pro se fasse sous forme de contrat pro : le problème est que les contrats pro sont destinés aux jeunes de moins de 26 ans ou aux demandeurs d'emploi de moins de 26 ans ...j'ai donc théoriquement dépassé l'âge .

Ma question

A la fin de mon contrat en alternance devrais-je me mettre au chômage et signer un nouveau contrat pro ??

2ème question

En quoi consiste les tests et les entreties ? y-a-t-il des tests d'anglais ? de maths ?

Merci pour vos réponses !!!!

Salut,

A la fin de ton contrat d'alternance tu peux resigner un nouveau contrat d'alternance que se soit en apprentissage ou en professionnalisation ou tout autre contrat. Ensuite, il me semble que peux continuer en alternance si tu as toujours 26 ans le jour de la signature de ton contrat mais je n'en suis pas sur, vérifie au cas ou.

Ensuite moi j'ai déjà passer des tests. T'as des tests écrits sa peut varier moi jai eu une note de synthèse de 8 documents à faire, et un entretien oral où tu explique se que t'aime dans la RH, si tu as commencé a chercher une entreprise... c'est surtout du renseignements.

Voilà, j'espère que sa t'aide
 

magali34

New Member
Re : Licence PRO GRH (plusieurs questions....

Bonjour,

je souhaiterai rectifier ton message concernant les contrats pro., ceux-ci s'adresse aux personnes de plus de 26 ans et aux demandeurs d'emploi. Je le sais car ayant 30 ans j'ai pu en bénéficier. De plus maintenant la loi autorise la succession de contrats pro. si l'étudiant vise un diplôme plus élevé que le précédent (cad avoir obtenu un BTS et continuer en licence).
Quant à moi je continue en licence RH en alternance à l'IUT et je n'ai eu aucun test, juste un dossier à remplir, c'est tout!
 

Ca peut vous intéresser