Licence Pro. Médiation du Patrimoine

Luma

New Member
Bonjour à tous!
Voilà, les examens sont bientôt terminés, et les candidatures pour l'an prochain sont parties. Pour ma part, j'ai postulé à la Licence Professionnelle "Médiation du Patrimoine" au Mans puis à Saumur, et je suis reçu en entretien le 7 Juin.
J'aurais voulu savoir si certains sont dans le même cas que moi, ou bien si il y a des anciens AGTL qui ont passé ce même entretien, pour avoir un peu leur ressenti ...

Merci d'avance!:2-big-smile:
 

mina85

New Member
Re : Licence Pro. Médiation du Patrimoine

Salut!

Je viens de passer mon BTS AGTL et j'ai également postulé pour le licence "Médiateur du patrimoine" et mon entretien est lundi je pense qu'en gros les questions seront "tes motivations" "pourquoi le choix de cette licence" "tes attentes de cette licence" "des projets futurs"

Bon courage et peut être à l'année prochaine ^^
 

Makilou

New Member
Re : Licence Pro. Médiation du Patrimoine

Bonjour,
J'ai passé" le BTS AGTL à Pau et j'ai été convoqué au Mans suite à une candidature pour cette meme licence pro. J'ai été recu par 2 personnes : une femme représentant l'université eet un homme représentant le lycée de Saumur.
Aprés m'avoir laissé parler sur mon cursus et mes motivations, ils m'ont posé quelques questions relatives à mes expériences, au coté financier et à ma mobilité.
PLus, dans quelles structures je souhaiterai travailler plus tard et auprés de quel type de public.

Aussi je me demande (je ne sais pas vous) si c'est réellement crédible comme diplome que le marché du travail.. J'ai quelques craintes. Meme si elle a l'air trés interessante!

Et vous comment cela s'est passé?
 

Ca peut vous intéresser