licence pro, métiers de l'édition/technique de l'image et du son

kaedes

Best Member
salut à vous....

je commence à réfléchir à l'après-BTS (c'est dans un an et demi ^^)

et j'ai vu deux licences professionelles qui m'interessaient. Est-ce que qqn a des infos dessus, les fait ou les a faites? sont-elles utiles et efficaces? etc

voici les intitulés:

licence métiers de l'édition, option graphisme et je sais plus quoi, à chaumont (université de reims)
licence techniques et activités de l'image et du son, option conception et création multimédia à dijon

et question bourse c'est possible avec ses formations?

merci d'avance :dacc:
 

kaedes

Best Member
Up personne pour m'aider? sachant que j'ai deja vu le référentiel etc sur le site...
en fait si yavait des témoignages de bts CE qui serait parti dans cette branche la...
 

kaedes

Best Member
bon bah j'ai plus qu'a me déplacer directement a la fac et a alpager les étudiants a la sortie du cours!!

si yen a que ca interesse (mais on dirait pas) je mettrais un ch'tiot résumé de ce que j'aurais appris :wink2:
 

Ys

New Member
j'avais déjà mis des info sur cette licence sur un autre post, elle a l'air super intéressante :happy:
tu la fera en alternance?
 

kaedes

Best Member
perso ca m'arrangerais de le faire en alternance... mais j'ai pas encore bien compris comment marchait les licences pro... elles sont forcément toutes en alternance ou bien c'est plus un "gros" stage pendant l'année scolaire?

par contre si tu retrouves ton post ou tu as mis les infos, je me ferais une joie d'aller le lire :happy:
 

Ys

New Member
kaedes link=topic=27793.msg270574#msg270574 date=1150185160 a dit:
perso ca m'arrangerais de le faire en alternance... mais j'ai pas encore bien compris comment marchait les licences pro...  elles sont forcément toutes en alternance ou bien c'est plus un "gros" stage pendant l'année scolaire?

par contre si tu retrouves ton post ou tu as mis les infos, je me ferais une joie d'aller le lire  :happy:
oui soit en alternance soit gros stage...
bah écoute je vais chercher!
là: http://www.iut.univ-paris5.fr/html/QCGNRTUBGBXESJY5.shtml
http://www.univ-mlv.fr/enseignements/organisation/formations/licmai.php?diplome=205
 

ahelya

Best Member
elle existe aussi a distance je crois a rennes j avais demandé un dossier pour cette licence
 

MAb

New Member
ahelya link=topic=27793.msg270979#msg270979 date=1150197680 a dit:
elle existe aussi a distance je crois a rennes j avais demandé un dossier pour cette licence

Tiens ça m'intéresse ça, aurais-tu plus d'infos stp ?
 

ahelya

Best Member
Bah je sais juste que c est une licence continue distance (enfin tu peux la faire la bas aussi) mais je pense que c est pour les salariés surtout, je me suis deja fait recaler avec celle de webmaster parce que j etais pas licencié alors y a pas moyen que quand j auréis un taf faut que je me reinscrive
 

MAb

New Member
Je pense que si... quand tu regardes la cadre UE0, c'est marqué : Cette unité permet aux étudiants de provenances diverses, d’acquérir les pré-requis nécessaires aux suivis des enseignements donc venant de CE, tu seras ou deviendras armée pour le niveau. Fin je pense hein, t'as pas plus d'infos ?
 

kaedes

Best Member
non c'est tout ce que j'ai... mais c'est a coté de chez moi, je vais me déplacer pour me renseigner dès que j'ai un peu de temps
 

MAb

New Member
kaedes link=topic=27793.msg271129#msg271129 date=1150201400 a dit:
non c'est tout ce que j'ai... mais c'est a coté de chez moi, je vais me déplacer pour me renseigner dès que j'ai un peu de temps

Je te demandais ça parce que souvent dans les présentations, ils parlent aussi du profil qu'ils espèrent avoir...
 

MAb

New Member
kaedes link=topic=27793.msg271160#msg271160 date=1150201939 a dit:
lol moi aussi ^^  mais t'es trop rapide pour moi  :aplause:

lol eh ouais c'est ça le super méga staïle ! :laugh:
Par contre, à 1ère vue, ça me semble assez mal barre pour les BTS CE non ?  :wacko:
 

Ca peut vous intéresser