licence pro management evenementiel

laprincesse37

New Member
salut!
connaissez vous cette licence?
j'ai posé ma candidature a lille isoudun et angouleme
j'ai été recalé a lille et issoudun evidement c'est a lille que je voulais faire la fete (ville propice n'est ce pas?)
je sui sur liste d'attente pour angouleme ils ont quand meme etudié 600 dossiers!
je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous ont fait la licence management d'evenementiel et si elle vaut le coup?
je croise les doigts pour etre acepté!
en touyt repo,se le 11 juillet pour la licence pro et le 12 juillet pour le bts com....non; c'est pas vrai, je ne suis pas angoissée... :arrow2:
 

soffye

New Member
salut !
j'ai aussi fais un dossier pour cette licence à lille, et comme toi j'ai été recalée... mais je ne souhaitais pas forcément faire cette licence, car l'evenementiel ne s'apprend pas de façon théorique mais sur le terrain !!
je te conseillerais plus de faire qqch dans la communication ou le marketing .... et ensuite de faire 1 ou 2 stage dans l'evenementiel !
 

ahelya

Best Member
soffye link=topic=30743.msg294797#msg294797 date=1151590530 a dit:
salut !
j'ai aussi fais un dossier pour cette licence à lille, et comme toi j'ai été recalée... mais je ne souhaitais pas forcément faire cette licence, car l'evenementiel ne s'apprend pas de façon théorique mais sur le terrain !!
je te conseillerais plus de faire qqch dans la communication ou le marketing .... et ensuite de faire 1 ou 2 stage dans l'evenementiel !
C est tjs rassurant d entendre que ca s apprend pas forcement theoriquement parce que c est un domaine qui m attire assez malheureusement je na i pas de formation en com (je viens d un bts ad) alors c est un peu plus complexe
 

emilai

New Member
c'est vrai qu'ils préféreront des étudiants issus de comm ou tech de co.mais si tu es vraiment motivée,que tu as déjà pu travailler dans l'événementiel et que tu es quelqu'un de sérieux,tu as autant de chance...
j'avais postulé pour issudun et angouleme.c'est d'ailleur communication et management d'événements. j'ai été recalé à issoudun mais j'ai eu la chance d'être acceptée.je n'en reviens pas,car je ne suis pas non plus une lumière.on m'avait dit qu'il y avait environs 400 demandes.je peux t'en dire plus sur cette licence si sa t'intéresse toujours.sinon tu peux voir le programme sur leur site internet.
voilà,bon match de foot à tous ceux qUI vont le regarder!!
 

ahelya

Best Member
emilai link=topic=30743.msg303472#msg303472 date=1152125732 a dit:
c'est vrai qu'ils préféreront des étudiants issus de comm ou tech de co.mais si tu es vraiment motivée,que tu as déjà pu travailler dans l'événementiel et que tu es quelqu'un de sérieux,tu as autant de chance...
j'avais postulé pour issudun et angouleme.c'est d'ailleur communication et management d'événements. j'ai été recalé à issoudun mais j'ai eu la chance d'être acceptée.je n'en reviens pas,car je ne suis pas non plus une lumière.on m'avait dit qu'il y avait environs 400 demandes.je peux t'en dire plus sur cette licence si sa t'intéresse toujours.sinon tu peux voir le programme sur leur site internet.
voilà,bon match de foot à tous ceux qUI vont le regarder!!

Bah moi me suis pas inscrite, et trop tard maintenant, tant pis pour mioi