licence pro marché des professionnels

P

paulina

Guest
guizmo087 link=topic=95543.msg1114864#msg1114864 date=1243845924 a dit:
15 livrets 5 pel et 5 services en 3 semaines sans connaitre la clientele!! ca me parait chaud, me rend pas bien compte.
c'est dommage celui qui arreté peu de temps avt la fin...

j'espere pour toi que tu seras prise!

non c'est pas énorme, au début tu es toujours à l'accueil donc tu vois beaucoup de monde c'est pas trop dur inquiète pas
 
P

paulina

Guest
pitchounette33 link=topic=95543.msg1114887#msg1114887 date=1243850048 a dit:
Paulina oui c'est clair que la banque ça plait pas à tout le monde, je suis aussi dans ce cas là. :cry:

Durant toute l'année de licence pro j'ai essayé de me convaincre que j'allais me faire à ce métier mais rien à faire je souffre trop. :cry:

J'ai pourtant réussi mes objectifs mais j'ai dû me forcer ça a été très dure.

Je ne sais même pas comment j'ai fait pour tenir. Peut-être parce que je me serais retrouver sans rien...

J'ai fait un post "attention licence pro banque" et c'est vrai je reconnais mon post est assez négatif mais c'est que j'ai télement souffert que je ne veux pas que d'autres vivent ce que j'ai vécu. :cry:

Pour ceux qui aiment le commercial cette licence convient parfaitement, on nous apprend quand même les bases du métier.

Si tu dois te forcer et être malheureuse tu as raison de ne pas continuer! moi sa ne me déplait pas même si des fois il y a des jours où c'est pas facile.
tu fais quoi maintenant? Tu as arrêté juste après ta licence?
C'est clair que si tu n'est pas faite pour la vente et le commerce, c'est très dur à supporter car il faut sans cesse se forcer. J'ai de la chance pour moi c'est naturel. Après j'aime bien ce travail aussi parce que j'ai connu bien pire, j'ai bossé l'été dans des usines à la chaines dans le froid et comme manutentionnaire c'était tellement dur que je trouve que j'ai de la chance d'avoir la possibilité de travailler dans une banque.
 

guizmo087

New Member
coucou paulina, juste pour te demander, quand est-ce que les candidats sont recontactés pour la suite (apres la lettre de l'iut), mi juin? fin? juillet?
 

guizmo087

New Member
bon en fait le CA aquitaine vient de me tel, j'ai les entretiens vendredi 12!!

à quoi ca ressemble? qui d'autre y va?
 
P

paulina

Guest
guizmo087 link=topic=95543.msg1116432#msg1116432 date=1244219002 a dit:
bon en fait le CA aquitaine vient de me tel, j'ai les entretiens vendredi 12!!

à quoi ca ressemble? qui d'autre y va?

Normalement les entretiens n'ont pas changés depuis l'an dernier donc il faut d'abord que tu te présente en détail devant les recruteurs et les autres, et après vous êtes environ 12 et il vont vous regarder parler, un conseil il faut que tu communiques avec les autres (il y a des gens qui ne parlent pas et qui sont en général rejetés)
pour finir, c'est un entretien ou tu es seule et ils vont surtout tester ta motivation.
tu as de la chance de passer si tôt moi c'était en juillet!
C'est sélectif pour l'Aquitaine ils prennent que 15 personnes pour environ 100 candidats

bonne courage, tu me diras comment sa c'est passé.
 

guizmo087

New Member
ouah ca fait peur!! que 15!
comment ca se fait que je passe aussi tôt? ca fait quasi 1 mois de difference!! et sur le site c'est bien ecrit à partir du 22juin... donc ou il y a eu du changement , ou mon dossier était sur le dessus (dites que c'est ca, lol)
je te dirai comment ca c'est passé.
à ton avis, qu'est ce qui dans mon argumentaire ferait la difference?

merci
 
P

paulina

Guest
guizmo087 link=topic=95543.msg1116468#msg1116468 date=1244224020 a dit:
ouah ca fait peur!! que 15!
comment ca se fait que je passe aussi tôt? ca fait quasi 1 mois de difference!! et sur le site c'est bien ecrit à partir du 22juin... donc ou il y a eu du changement , ou mon dossier était sur le dessus (dites que c'est ca, lol)
je te dirai comment ca c'est passé.
à ton avis, qu'est ce qui dans mon argumentaire ferait la difference?

merci

tu dois être dans les premiers à passer, il y beaucoup de candidats, moi je suis passé dans les derniers groupe. je ne sais pas vraiment ce qu'ils recherchent, moi j'ai misé sur le fait que j'étais différente des autres (aucune expérience en banque et compétence en matière de pro vu que j'ai fait un bts gestion pme pmi) Je pense qu'il faut mettre l'accent sur le dynamisme et le coté commercial. tu peux mettre en évidence tes compétences vu que tu as déjà fait des stages en banque, parler des projets que tu as fait pendant ton bts... Je peux pas vraiment t'en dire plus vu qu'on a tous des profils très différents.
 

laury2810

New Member
salut

j'ai une copine qui a reçu la lettre de l'iut pour le Crédit Agricole mais par contre pas de nouvelles pour l'instant pour les entretiens.

Une fois avoir reçu ta lettre, guizmo087, tu les as appelé ou envoyé un mail parce qu'il me semble que c'est ce qu'ils le disent de faire avant juillet non?

merci d'avance
 

guizmo087

New Member
j'ai recu la lettre de l'iut et eniron 1 semaine apres le CA m'a tel directement pour me convoquer puis ils ont envoyé un email confirmatif. ils m'ont tel vendredi soir. peut etre qu'elle va etre contactée dans la semaine
 

guizmo087

New Member
merde pour elle

paulina link=topic=95543.msg1117014#msg1117014 date=1244399713 a dit:
tu dois être dans les premiers à passer, il y beaucoup de candidats, moi je suis passé dans les derniers groupe. je ne sais pas vraiment ce qu'ils recherchent, moi j'ai misé sur le fait que j'étais différente des autres (aucune expérience en banque et compétence en matière de pro vu que j'ai fait un bts gestion pme pmi) Je pense qu'il faut mettre l'accent sur le dynamisme et le coté commercial. tu peux mettre en évidence tes compétences vu que tu as déjà fait des stages en banque, parler des projets que tu as fait pendant ton bts... Je peux pas vraiment t'en dire plus vu qu'on a tous des profils très différents.

re bonjour paulina! la partie de l'entretien "cas pratique", qu'est ce que c'est? comment ca se passe? ils m'ont parlé d'un debat, ils donnent un sujet en particulier? stress pour vendredi...
ca dure 3 ou 4h c'est ca? quelles sont les questions principales en entretien? (du classique, le parcours tatata ou ils demandent des trucs precis, des infos sur le ca ...?)
re merci!
 
P

paulina

Guest
guizmo087 link=topic=95543.msg1117538#msg1117538 date=1244540383 a dit:
merde pour elle

re bonjour paulina! la partie de l'entretien "cas pratique", qu'est ce que c'est? comment ca se passe? ils m'ont parlé d'un debat, ils donnent un sujet en particulier? stress pour vendredi...
ca dure 3 ou 4h c'est ca? quelles sont les questions principales en entretien? (du classique, le parcours tatata ou ils demandent des trucs precis, des infos sur le ca ...?)
re merci!

Coucou, je sais que les entretien qui se sont passés en mai (pour les DUT) été les même que ceux que j'ai passé donc normalement y'a un débat ou il faut choisir le sujet en groupe. En général sa commence à 9h et sa fini vers 13h 13h30. Les questions c'était classique, rien de bien méchant mais après sa peut dépendre du recruteur (le mien été très sympa et il mettait à l'aise) il ne m'ont rien demandé sur le CA et rien de précis, juste pourquoi avoir choisi cette licence, qu'est ce que j'ai de plus que les autres... il y a une partie que je peux pas te décrire mais c'est juste une histoire ou il faut donner son avis. normal que tu sois stressé mais tu verras sa va bien se passer. Je sais pas comment tu as prévu de t'habiller mais ne met surtout pas un jean (il aime pas ça à la caisse)
 

guizmo087

New Member
merci

t'inquiettes j'ai prevu une tenue pro! pas folle! lol
bon c'est pour voir notre ellocution, si on est à l'aise à l'oral... ca devrait aller, j'espere, mais faut jamais vendre la peau de l'ours...

j'espere pour toi que tu seras embauchée biz
 

guizmo087

New Member
voilà c'est fait... je pense mettre pas mal debrouillée mais on ne sait jms, je ne veux pas trop m'avancer...
à votre avis combien de temps avt une reponse? il y aura d'autres entretiens?
 

guizmo087

New Member
comme je suis super stressée en attendant une reponse du credit agricole suite à l'entretien, est ce que quelqu'un sait au bout de combien de temps ils repondent et si il y aura un autre entretien derriere? merci d'avance.
quelqu'un d'autre y a postulé? meme d'une autre region?
 

loolya

New Member
Un ami à moi a postulé pour une licence pro en partenariat avec l'ESA de Lille, il a eu la réponse le soir suivant son entretien. Mais ça ne veut rien dire, il y était en stage depuis 2 ans ! Apparemment, une dizaine de jours après ton entretien tu auras le verdict !
Bonne chance !
 

guizmo087

New Member
merci. je n'ai pas été appellée le soir dc on va dire que c'est la 2eme solution, dans une dizaine de jours... bravo à lui j'espere que ca lui plait!
 
P

paulina

Guest
guizmo087 link=topic=95543.msg1120168#msg1120168 date=1245222612 a dit:
merci. je n'ai pas été appellée le soir dc on va dire que c'est la 2eme solution, dans une dizaine de jours... bravo à lui j'espere que ca lui plait!
avant de donner une réponse ils attendent de voir tous le monde et ils refont une sélection à la fin, moi c'était vers le 15 juillet mais certains de ma classe ont eu la réponse fin aout (alors qu'ils ont passés les entretiens milieu juin et dans la même caisse que moi) donc ne t'étonne pas si tu n'as toujours pas de réponse
 

guizmo087

New Member
arg!! mais c'est super long!! j'ai la fac pour ma solution de secours qui medemande une reponse definitive avt fin juin!! suis pas ds la m... et il n'y a pas de 2eme entretien alors?
 

Ca peut vous intéresser