licence pro marché des professionnels

missy95360

New Member
koukou paulina je voulais te demander moi mes entretien pour le crédit agricole c'est le 30 JUIN c'est la dernier session de recrutement et j'ai peur que cela me porte préjudice car peut-être qu'ils ont deja choisi tous les candidats et nous on sera sur liste d'attente !!

ca me stress !!!
 
P

paulina

Guest
guizmo087 link=topic=95543.msg1121796#msg1121796 date=1245598118 a dit:
arg!! mais c'est super long!! j'ai la fac pour ma solution de secours qui medemande une reponse definitive avt fin juin!! suis pas ds la m... et il n'y a pas de 2eme entretien alors?

non y'a qu'un seul entretien
 
P

paulina

Guest
missy95360 link=topic=95543.msg1121804#msg1121804 date=1245601615 a dit:
koukou paulina je voulais te demander moi mes entretien pour le crédit agricole c'est le 30 JUIN c'est la dernier session de recrutement et j'ai peur que cela me porte préjudice car peut-être qu'ils ont deja choisi tous les candidats et nous on sera sur liste d'attente !!

ca me stress !!!

ne t'inquiète surtout pas pour sa, pour preuve j'ai passé l'entretien le 4 juillet c'était la dernière session et on a été 2 a être pris. ils sélectionnent tous les jours des candidats et à la fin ils se mettent d'accord une fois que tous le monde est passé!
 

missy95360

New Member
a d'accord ca me rassure et vous étier combien lors de ta session ??
 

guizmo087

New Member
la mienne on etait 11.


sinon, j'ai passé un entretien avec la banque po, si les 2 me disent ok, à votre avis quelle banque choisir? (sans prendre en compte le salaire car si credit ag paye plus, ya le logement à payer et le transport donc ca compense avec banque po qui est dans mon departement).
 

missy95360

New Member
koukou

je sais que le crédit d'agricole d'aquitaine ya beaucoup beaucoup de pression !
j'ai un pote qui a fait son iut a ustarizt et qui est sur le région d'aquitaine !
 

guizmo087

New Member
c'est ce que je pensais aussi mais ca depend peut etre des agences... dur dur... et ton pote ca lui plait quand meme la formation à ustaritz? et le travail en agence?
 

guizmo087

New Member
paulina link=topic=95543.msg1121810#msg1121810 date=1245603400 a dit:
ne t'inquiète surtout pas pour sa, pour preuve j'ai passé l'entretien le 4 juillet c'était la dernière session et on a été 2 a être pris. ils sélectionnent tous les jours des candidats et à la fin ils se mettent d'accord une fois que tous le monde est passé!

coucou paulina, je t'embete encore!
la banque populaire souhaite me prendre pour la licence de bordeaux avec le cfpb. j'attends la reponse du credit ag. à ton avis, dois-je accepter la banque po ou le CA? ca vaut vraiment le coup, cette licence à ustaritz? en fait la licence du CA me plait plus! mais j'ai peur de pas etre à a la hauteur en agence, il parait que le CA a des objectifs tres importants! qu'est-ce que tu en penses? la pression, les objectifs tout ca... et puis si l'agence est pas en gironde, ca m'ennui beaucoup, ca arrive svt que l'agence soit dans un autre departement? meme limitrof?
 
P

paulina

Guest
guizmo087 link=topic=95543.msg1126746#msg1126746 date=1246644495 a dit:
coucou paulina, je t'embete encore!
la banque populaire souhaite me prendre pour la licence de bordeaux avec le cfpb. j'attends la reponse du credit ag. à ton avis, dois-je accepter la banque po ou le CA? ca vaut vraiment le coup, cette licence à ustaritz? en fait la licence du CA me plait plus! mais j'ai peur de pas etre à a la hauteur en agence, il parait que le CA a des objectifs tres importants! qu'est-ce que tu en penses? la pression, les objectifs tout ca... et puis si l'agence est pas en gironde, ca m'ennui beaucoup, ca arrive svt que l'agence soit dans un autre departement? meme limitrof?

coucou
pour la banque pop je connais pas du tout, la licence au CA est reconnue par toutes les banques (si jamais tu voulais pas continué au CA les autres banque te prendraient sans problème. La licence a ustaritz est intéressante mais je ne peux pas comparer. Pour les objectifs bien sur il y en a mais c'est pas énorme (c'est le chef d'agence qui les fixe) perso je suis déjà a plus de 100% de mes objectifs annuels alors qu'on est en juillet! et j'ai presque les mêmes que les assistants titulaires pourtant je ne fais pas que vendre. Le CA a beaucoup changé on ne vend plus n'importe comment on vend "le bon produit au bon client" on est plus basé sur le conseil. Moi je te conseille le CA mais essaie d'avoir un avis sur quelqu'un a la banque pop.
Pour l'agence on est tous dans le département dans lequel on habite, en général l'agence est très proche (j'habite a 5 min de la mienne) mais il y en a quelques uns qui sont plus loin et qui on du prendre un appart mais la plupart du temps ils s'arrangent pour que l'agence soit près de chez toi.
J'espère t'avoir aidé.
 

guizmo087

New Member
ca me rassure un peu parce que jusqu'à present j'avais de mauvais echos sur le CA! par contre sur la banque po c'etait plutot bon ne terme de formation (nettement moins au niveau salaire mais bon si tout est en gironde c'est moins grave)
le fait que ca ne soit pas dans un autre departement aussi parce que financierement ca aurait ete difficile j'ai dit que j'avais un vehicule mais en fait pas du tout faudra que j'en achette un donc le credit, l'assurance , l'essence plus logement , la bouffe et tout, arg! et puis faut que j'opère 4 de mes chats, j'attendais d'avoir les sous, c'est que ca coute cher plus tous les faires tatouer! parce que en campagne ca va mais si je demenage...

les reponses ne devraient plus tarder!!! le probleme c'est qu'en attenadant j'ai dit oui à la banque po et au cfpb bordeaux j'espere que ca ne posera pas de probleme, je n'ai encore rien signé, juste une promesse orale. mais bon c'est un peu dégueu quand meme...

j'en reviens à du plus terre à terre... euh le salaire c'est le smic? ca depend des caisses?
 
P

paulina

Guest
guizmo087 link=topic=95543.msg1128069#msg1128069 date=1246953068 a dit:
ca me rassure un peu parce que jusqu'à present j'avais de mauvais echos sur le CA! par contre sur la banque po c'etait plutot bon ne terme de formation (nettement moins au niveau salaire mais bon si tout est en gironde c'est moins grave)
le fait que ca ne soit pas dans un autre departement aussi parce que financierement ca aurait ete difficile j'ai dit que j'avais un vehicule mais en fait pas du tout faudra que j'en achette un donc le credit, l'assurance , l'essence plus logement , la bouffe et tout, arg! et puis faut que j'opère 4 de mes chats, j'attendais d'avoir les sous, c'est que ca coute cher plus tous les faires tatouer! parce que en campagne ca va mais si je demenage...

les reponses ne devraient plus tarder!!! le probleme c'est qu'en attenadant j'ai dit oui à la banque po et au cfpb bordeaux j'espere que ca ne posera pas de probleme, je n'ai encore rien signé, juste une promesse orale. mais bon c'est un peu dégueu quand meme...

j'en reviens à du plus terre à terre... euh le salaire c'est le smic? ca depend des caisses?

tu es de la caisse aquitaine donc non tu seras pas payé le smic loin de la! moi aussi a l'entretien ils nous avaient dit qu'on toucherait le smic mais en réalité c'est beaucoup plus que le smic.
Tu as eu raison de dire oui a la banque po même si après tu n'y vas pas c'est pas grave
 

guizmo087

New Member
c'est juste que j'ai l'impression de faire la focu! ils m'inscrivent au cfpb ici, ils m'ont fait renvoyer leur mail avec "bon pour accord" pour ecrire le contrat et tout... la femme du recrutement est sympa en plus! j'espere qu'ils ont quelqu'un qui leur plait en attente! c'est un peu batard mais bon, c'est aussi la loi du marché! en plus j'avais vu que la banque po paye que dale alors qu'ils me mettent 1216E brut, c'est pas trop mal par raport à certains! ils l'ont fait expres pour me faire changer d'avis ou quoi, lol!

j'ai carrément tel le CA hier avant de renvoyer le mail d'accord, ils m'ont reponse dernier jour le 15... donc semaine prochaine. une semaine de plus à attendre, une!!!!! :wacko: :laugh:


et toi paulina l'an prochain?
 

guizmo087

New Member
ben justement, les 1216E brut donc je pense dans les 900E net, enfin je crois. c'est le CA que je ne sais pas encore.

mais bon c'est pas le salaire qui va trop jouer dans mon choix. puisqu'il parait que le CA paye bien mais en contre partie y'aura le logement et le transport à payer donc ca revient à peu pres au meme
 

loolya

New Member
Je ne pense pas qu'il y ait d'énormes différences de salaire selon les banques..Enfin ça me paraît bizarre non ??
 

guizmo087

New Member
ben en fait le CA c'est un cas appart, c'est meur propre ecole donc ils n'ont pas à payer les formations (tres cheres) et ils savent que nous venons de differents departements, pour eux seul la formation est dans les pyrennees atlantiques, apres ils veulent des gens partout ailleurs? donc ils nous ont dit, on paye mieux pour compenser les frais de logement à bayonne et le transport. d'apres les temoign,ages, ca va de 1200E net à 1600E!!!!!!!!!
 

guizmo087

New Member
bon, on est le 16, toujours pas de nouvelles, je tente de les appeller? j'hesiste parce que je les ai deja embétés la semaine derniere.
 

loolya

New Member
guizmo087 link=topic=95543.msg1132353#msg1132353 date=1247732135 a dit:
bon, on est le 16, toujours pas de nouvelles, je tente de les appeller? j'hesiste parce que je les ai deja embétés la semaine derniere.

Vendetta a raison, n'hésite pas à les appeler. 1200E net ça me paraît beaucoup quand même ! C'est un contrat de professionnalisation qu'ils proposent alors ? Parce que là le salaire est plus élevé que pour un contrat d'apprentissage.
 

guizmo087

New Member
j'ai appelé en fin de matinée. ils me prennent mais dans une agence à 50min de chez moi!!!! :notstupide: !!! ca va me faire 200 ou 300 E d'essence plus la fatigue... suis decue... sais pas si je dois accepter. je ne connais pas encore la remuneration.

pour ceux qui attendent, vous pouvez appeler., ils vous diront. mais ils n'envoient les courriers que à partir de la semaine prochaine donc on peut encore attendre.

pour le salaire, je me fie à ce que les personnes y etant deja m'ont dit. il faut voir avec paulina, elle a l'air tres sure quant aux salaires en apprentissage pour cette licence.

je l'espere fortement en tout cas parce que entre le logement à bayonne, achetter une voiture, l'essence pour aller à l'agence et pour bayonne alors que je suis de gironde... plus les repas... y'a intéret à ce qu'ils payent bien où je vais etre dans la mouise...
 

Ca peut vous intéresser