Licence pro possible après bts : vrai ou faux?

Kaouthar

New Member
Tout d'abord Je vous souhaite toutes et a tous bonne chance et bon courage pour l'examen!
Actuellement en BTS AG en alternance dans une banque de base de donnée budgétaires j'aimerais poursuivre en licence pro, mais faut etre réaliste en alternance le poucentage de chance d'avoir le bts est beaucoup plus minime qu'en initiale.
Mon directeur d'ecole m'a affirmé hier que la licence pro été aussi accessible au niveau bts!
Qu'en pensez-vous? Cela m'etonne.
 

mosaic38

New Member
La question que tu poses, c'est peut on rentrer en licence pro si on a loupé le bts ???

la réponse est oui pour certaines licences pro... il faut regarder quelles sont les conditions d'admission :
- si c'est marqué bts ou niveau III exigé : c'est NON
- si c'est marqué "niveau bts"... c'est que c'est ok !

Enfin appelle l'école qui fait la licence pro et demandes leur, c'est plus sûr...

mais bon autant se donner les moyens et bosser à fond pour avoir le bts... car si tu loupes le bts, est ce que ça marchera en licence pro ????
 

Zouille

Best Member
Je serai curieuse de voir quelle licence accepte uniquement un "niveau" bac+2, étant donné le nombre de demande pour le peu de place m'étonnerai qu'ils soient si conciliant...
 

letyssia

Best Member
letyssia link=topic=46875.msg490338#msg490338 date=1170406776 a dit:
ok merci  :wink2:
je relance ce topic car Kouathar viens de nous préciser que le directeur de son école lui avait confirmé que l'on pouvait accéder a certaines licences pro avec seulement le niveau BTS ....svp Kouathar peux-tu nous dire lesquelles ? même si je compte bien avoir mon BTS bien sûr :chessy:
 

Kaouthar

New Member
Moi aussi je compte bien avoir mon bts, le probleme c'est qu'on est en alternance et le pourcentage de reussite est beaucoup plus minime! J'ai cours les jeudis dans mon école, j'en parle à mon directeur et je te fais signe, ok!Il m'a di que comme la poursuite d'etude est inexistante aprés la licence pro, certaines ecoles acceptées.
Je me suis renseignée auprés du DEES, tu es accepté avec le niveau bts mais autant faire une formation qualifiante au sein d'une entreprise que perdre un an en sachant que le diplome n'est pas reconnu par l'etat.
Jte tiens au courant.
 

Ca peut vous intéresser