Licence pro presse et édition d'entreprise Bordeaux >>> Entretient

elo40

New Member
Bonjour,

Je passe jeudi l'épreuve oral d'entrée à l'IUT montaigne de Bordeaux pour la licence pro presse et édition d'entreprise et je voulais savoir si des anciens élèves pouvaient me renseigner sur le déroulé de cet entretien, (quels sont les tests écrits, quel est le déroulé de l'oral)
 

elo40

New Member
Pour ceux que ça interresse, j'ai passé l'entretien,
il y a d'abord des tests écrits :

1er : test de grammaire avec des verbes à l'infinitif à conjuguer
2ème : texte à corriger
3ème : épreuve de créa : trouver le titre d'un article

puis,il y a l'oral :

pour moi ça a été très informel, nous avons échangé j'ai présenté mon projet, mes ambitions...


Et... j'ai été selectionnée!!! :dance:

je commence le 28 Septembre!
Si d'autres personnes sont prises, indiquez le moi ça pourrait être sympa de se connaître avant la rentrée!

Bonne vacances :biggrin:
 
J

julux1

Guest
ça débouche sur quoi exactement cette licence pro?

J'en déduis que tu n'as pas dû corrgier le mot "entretien" sinon ça aurait été mort :invis:
 

elo40

New Member
Licence pro presse et édition d'entreprise Bordeaux >>> Entretien

effectivement faute de frappe dans le topic! :notstupide:

en ce qui concerne la licence, ça débouche sur de la communication en collectivités territoriales/entreprises pour être chargé de co, ou alors basculer vers du journalisme.

c'est assez varié, et l'iut est plutôt coté, pour ma part, je voudrais poursuivre en master communication politique à sciences po... je n'ai plus qu'à être major de ma promo! :box:
 

abdoul

New Member
Licence pro presse et édition d'entreprise Bordeaux >>> Entretien

elo40 link=topic=99091.msg1123824#msg1123824 date=1246037313 a dit:
effectivement faute de frappe dans le topic! :notstupide:

en ce qui concerne la licence, ça débouche sur de la communication en collectivités territoriales/entreprises pour être chargé de co, ou alors basculer vers du journalisme.

c'est assez varié, et l'iut est plutôt coté, pour ma part, je voudrais poursuivre en master communication politique à sciences po... je n'ai plus qu'à être major de ma promo! :box:

Salut,
je suis en Master Com des orga à l'univ de Bordeaux 3. Je viens de terminer la 1ère année de master, qui est commune avec les élèves de l'option "Communication Publique et Politique" (dont la seconde année est dispensée à Sciences Po Bordeaux).
Même si pour ma part j'ai choisi l'option "Stratégies et produits de communication".

Si tu veux on pourra se voir à la rentrée pour que je te file des conseils.
 
J

julux1

Guest
Licence pro presse et édition d'entreprise Bordeaux >>> Entretien

elo40 link=topic=99091.msg1123824#msg1123824 date=1246037313 a dit:
effectivement faute de frappe dans le topic! :notstupide:

en ce qui concerne la licence, ça débouche sur de la communication en collectivités territoriales/entreprises pour être chargé de co, ou alors basculer vers du journalisme.

Merci du renseignement :happy: tiens moi au courant du contenu des cours, ça a l'air intéressant.
Tu as fais quoi comme études avant?
 

elo40

New Member
J'ai fait un BTS communication des entreprises, en alternance, un an dans une communauté de communes,et un an à la SNCF.
et là je vais faire la licence en formation continue puisque la sncf m'a embauché en CDD.
Boulot le matin et cours l'aprem ( 13h-19h45) .. :kill:

Si tu veux des infos sur les courts tu peux aller sur leur site, tape sous moteur de recherche iut montaigne bordeaux, et tu vas dans formation je crois, et là y'a le détails des cours, etc...
 

elo40

New Member
Licence pro presse et édition d'entreprise Bordeaux >>> Entretien

abdoul link=topic=99091.msg1124265#msg1124265 date=1246188435 a dit:
Salut,
je suis en Master Com des orga à l'univ de Bordeaux 3. Je viens de terminer la 1ère année de master, qui est commune avec les élèves de l'option "Communication Publique et Politique" (dont la seconde année est dispensée à Sciences Po Bordeaux).
Même si pour ma part j'ai choisi l'option "Stratégies et produits de communication".

Si tu veux on pourra se voir à la rentrée pour que je te file des conseils.


A oui ça m'interresse beaucoup!!

J'aimerai savoir comment se passe surtout pour la séléction, s'il y a bcp de demandes, si c'est difficile d'y entrer, sachant que j'ai un parcours assez atypique, bts com en alternance, puis licence pro en continue, mais ce qui me permet de justifier de 3ans d'experience en tant que chargée de co... cela peut il être un atout? le master est il professionnalisant? quels sont les différents cursus de tes camarades et de toi même?
 

BAud

New Member
Re : Licence pro presse et édition d'entreprise Bordeaux >>> Entretient

Bonjour,

J'aurais aimé avoir un renseignement sur la licence professionnelle Presse et édition d'entreprise. Cette licence peut-elle se dérouler en formation initale (avec que des cours), ou forcément par le biais d'un contrat de professionnalisation ?

Merci par avance pour votre réponse.

BA.