licence pro puis sup de co ? possible ?

alex®1

New Member
SALUT tout le monde

voila j'ai une petite question. Est t'il possible d'intergrer une ecole de commerce avec une licence pro. celle qui m'interesse est la licence pro Mention Management des Organisations Option Ressources Humaines et Conduite de Projets.
Je pense qu'elle n'est pas trop limité à un domaine specifique a l'instar de certaines ..
Le probleme c'est au niveau de l'enseignement. Si je reussi a decrocher cette licence mon niveau serait'il suffisant pour integrer une ecole de commerce ? Je suis pret a m'investir LOL géné.
Actuellement je suis en BTS nrc et sa se passe plutot bien =>12.5 de moyenne sans trop travailler

voila si possible des témoignages de personnes qui sont passé par la ..

merci d'avance
 

leslie38

New Member
Salut!

Il me semble que c'est pas possible parce que le niveau n'est pas le même pour les matières "générales" en licence pro et en ESC, mais renseignes toi au niveau des concours!

Bon courage
 

cristela

New Member
après une licence pro je pense que oui..
car il ya des concours pour les bac+3 donc licence, passerelle 2, tremplin 2....

et à l'avenir avec la réforme LMD il y aura plus d'accés aux ESC après bac +3 qu'après BAC +2
 

alex®1

New Member
slt
en fait je me suis un peu renseigné aupres de quelques ecoles lors de salons. il en ressort qu'effectivement cela peut etre possible. en fait je pense que la condition la plus importante est que je reussise les coucours . donc la ca sera a moi de taffé pour les matieres un peu plus generals afin de rester dans le coup lol
 

cristela

New Member
oui c'est ça..
mais bon il faut savoir qu'il ya moins de place pour entrée après bac+3 qu'après bac +2..Mais bon jen connais qui lon fait donc voila..
 

Akane

New Member
Il me semble que c'est possible oui, mais c'est plus dur et c'est moins apprécié par les écoles...
 

alex®1

New Member
pk ca serait moins apprecié ?? :cry:
parce que l'ecole perd une année de frais dinscription ? lol
c'est peut etre moins bien mais bon si t'es bon et un minimum debrouillard je pense ca devrai le faire .. enfin j'espere
je pourrai insister sur ma polyvalence lol :biggrin:
 

Akane

New Member
Ben quand tu fais une licence pro c'est surtout pour tafer apres la licence... Maintenant j'me suis pas spécialement renseigné là-dessus... donc renseigne toi auprès des écoles pour voir :wink2: