Licence pro RH apres un IUT GEA.. option finance compta?

El_kid

New Member
Bonjour!
Apres 2 ans de prepa hec je suis allé en année spéciale GEA option finance compta.. je n'ai pas trouvé d'année spéciale option RH..
Ma question: peut on aller en licence pro RH apres avoir fait GEA option finance compta? Est ce pas trop incohérent?
Derniere question: est-on vraiment assistant RH apres une licence pro RH?

Merci de répondre!
 

will87

New Member
Je ne sais pas si tu peux faire assistant RH après cette licence, amis normalement tu n'auras pas trop de mal à te faire accepter.
 

El_kid

New Member
J'espere que tu as raison mais est ce que tu te bases sur des stats pour dire cela? ou tu connais des gens qui ont fait cela?
 

anne bis

New Member
Oui c'est possible et ton profil interessera beaucoup les experts comptables dans les cabinets où il y a un service social (du fait de la double ompétence RH à terme et compta pour l'aspect paie).
 

mimilove17

New Member
Moi pour ma part, j'ai fait un bts compta et j'ai réussi à intégrer une licence pro Rh. Il faut juste un bon dossier et de la persévérance. Que tu montres ta motivation à l'entretien de sélection surtout !!!
:dacc: BON COURAGE !
 

Sandy1

New Member
El_kid link=topic=95914.msg1085412#msg1085412 date=1236451946 a dit:
Bonjour!
Apres 2 ans de prepa hec je suis allé en année spéciale GEA option finance compta.. je n'ai pas trouvé d'année spéciale option RH..
Ma question: peut on aller en licence pro RH apres avoir fait GEA option finance compta? Est ce pas trop incohérent?
Derniere question: est-on vraiment assistant RH apres une licence pro RH?

Merci de répondre!
Oui, tu peux postuler en Licence pro RH même si tu as fait un DUT GEA option finance compta.
A partir du moment que tu es motivée, que tu as un bon dossier et que tu sais justifier la ou les raisons pour lesquelles tu choisis cette orientation lors des entretiens de sélection, il n'y a pas de souci.
Bon courage pour la suite. :smile: