Licence pro sans BTS? Qu'en pensez-vous?

sinna

New Member
Bonjour,

Je viens d'échouer au BTS AM en alternance de très peu après deux ans de travail sérieux et d'assiduité en cours. J'ai postulé début avril en licence pro "management des organisations - option assistant manager" et étais sur le point de signer un contrat dans la même entreprise ou je préparais mon BTS.

J'ai discuté avec la chargée des relations entreprises de la licence qui m'expliquait qu'il était déja arrivé que certains élèves ayant échoué au BTS de peu aient quand même pu intégrer la licence à condition bien sûr de repasser le BTS en candidat libre (pas plus de 2 épreuves).

Donc pour mon cas rien n'est sûr, j'attends une réponse du responsable de formation. Je voulais savoir si cela valait vraiment le coup que je me lance dans la licence (au cas ou je serais acceptée) sachant que le niveau est plus élevé qu'en BTS et la charge de travail plus importante? Bien qu'étant très motivée, ce serait dommage d'être confrontée à un deuxième échec...

Merci de votre aide. :smile:
 

jo23jtm

New Member
Il faut que tu regardes de l'avant, tu as échoué au bts et tu as que 2 matières a repasser? je pense que ta motivation sera + forte en te lançant dans une licence plutôt que de refaire une deuxième année de bts ou seulement 2 matières te concerneront pour l'examen...après c'est mon point de vue, a ta place, si j'avais loupé le bts et si j'avais l'opportunitée de faire une licence et repasser le bts en candidat libre je me lancerais la dedant...voila courage! :blush:
 

socrates01

New Member
Je te conseille de repasser en candidat libre les épreuves que tu as loupé. Chaque chose en son temps.

Prépare toi bien a avoir ce BTS et l'année pro va en licence pro parce que si tu va en licence pro maintenant tu aurais les 2 examens

à préparer donc voila ...

C'est mon point de vue evidemment :cool:

PS : Moi on m'a dit qu'il fallait que j'ammene mon relevé de note du BTS pour confirmer a l'IUT que je peux accéder a la licence

Apparement on t"a pas dis la meme chose