Licence pro sans le bts

gigy

New Member
Bonjour,
j'ai raté mon BTS AD et je voulai savoir si il etait possible de repasser son BTS en candidat libre et faire un bac plus 3 en alternance?

Merci
 

patrice084

Best Member
gigy link=topic=63154.msg660631#msg660631 date=1184011346 a dit:
j'ai raté mon BTS AD et je voulai savoir si il etait possible de repasser son BTS en candidat libre et faire un bac plus 3 en alternance?

Oui c'est possible, mais il faut que le lieu de formation l'accepte aussi. Attention aussi à la surcharge de travail, difficile de mener les deux de front avec peut être des dates d'examens qui vont se tamponner.
 

gigy

New Member
AH OUI J'avais pas penser au date d'examen. Ca se passe comment si deux epreuves se passe a la meme date??
Mieux vaut donc que je passe mon bts et ensuite la licence?
 

patrice084

Best Member
gigy link=topic=63154.msg661701#msg661701 date=1184084904 a dit:
AH OUI J'avais pas penser au date d'examen. Ca se passe comment si deux epreuves se passe a la meme date??
Mieux vaut donc que je passe mon bts et ensuite la licence?

Ben vous serez déclaré absente à une épreuve et vous serez éliminié, c'est à dire que même si vous avez 20 dans les autres épreuves vous n'aurez pas votre diplome. Et il me semble logique de d'abord valider son BTS et ensuite s'attaquer à la licence.
 

gigy

New Member
C'est sur mais je voudrai avancer, j'en ai marre de stagné.
Peut on valider sont BTS si on a le bac plus 3?
 

patrice084

Best Member
gigy link=topic=63154.msg663464#msg663464 date=1184189623 a dit:
C'est sur mais je voudrai avancer, j'en ai marre de stagné.
Peut on valider sont BTS si on a le bac plus 3?

Tout diplôme se valide en réussissant les épreuves. Le fait d'avoir un Bac+5 vous donne un niveau Bac+5 mais ne vous donne pas un BTS ou un BAC.
 

Cassis31

New Member
Je pense qu'il vaut mieux tout d'abord se concentrer sur ton examen de BTS AD à obtenir l'an prochain.

J'ai un ami qui n'a pas eu son BTS l'an dernier, alors il décidé de faire une année de FAC qu'il a eu et de repasser son bts en candidat libre et il l'a eu aussi.

Je pense que c'est le mieux à faire !!
 

faster78

New Member
Je viens de redoubler et d'obtenir mon BTS MUC.
Je ne le regrette vraiment pas.
Cela m'a permi de consolider certaines de mes compétences afin d'être mieux armé pour la suite (vie active ou non).
Sincèrement, penses-tu pouvoir réussir à avoir ton BTS et ta licence dans la même année alors que tu viens de manquer ton BTS ?
Tu imagines, si tu loupes ton BTS et ta licence en même temps ? (ce que je ne te souhaite pas bien entendu). Imagines aussi la pression que tu auras sur tes épaules...
A mon avis, il vaut mieux assurer le coup et redoubler, tu seras certaines d'avoir ton BTS et tu seras plus confiante pour ta licence ^^
Bon courage ;-)