Licence pro Tourisme d'affaire à l'INFA

Selenn01

New Member
Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent l'INFA, si c'est une bonne école et surtout si elle délivre des diplomes reconnus par l'état?
Connaissez vous la licence pro en tourisme d'affaires? qu'en pensez vous?

Merci d'avance !
 

proftourisme

New Member
Bonjour Selenn01,

Tout d'abord, la Licence Management des entreprises Option "Tourisme d'affaires" n'est pas une Licence professionnelle, car elle permet la poursuite d'études en Master professionnel 1&2 Management des projets événementiels.
L'Institut National de Formation & d'Application est un centre de formation reconnu par les professionnels du tourisme et par les institutionnels (à l'origine de la création du réseau des CFA des métiers du tourisme : http://www.cfa-tourisme.org).
Tous les diplômes de cette école ne sont pas reconnus par l'Etat : seuls le BTS VPT (délivré par l'Education Nationale), les Licences et le Master professionnel (délivrés par l'Université Paris XII Val de Marne), mais les autres certificats sont reconnus par les professionnels (conseiller voyages...).
La Licence Management des entreprises Option "Tourisme d'affaires" regroupe un effectif de 30 apprentis. Elle bénéficie de la reconnaissance de l'Association Nationale des Agences Evénementielles (http://www.anae.org). Le taux d'insertion à l'issue de la formation est bon dans la mesure où elle se déroule uniquement en apprentissage. Mais la sélection est drastique : test d'anglais, QCM de culture générale (géographie touristique), entretien de motivation. La directrice dispose d'un bon portefeuille d'agences de tourisme d'affaires et événementielles, car elle est elle-même issue de ce secteur. Mais une fois sélectionné(e) par l'école, seuls ceux qui ont trouvé une entreprise d'accueil avant la rentrée (octobre) sont retenus.

J'espère t'avoir donné suffisamment d'informations pour faire ton choix.

Proftourisme.
 

Selenn01

New Member
Merci beaucoup!

Je vais tenter ma chance et postuler pour cette école !
bonne journée à tous.
 

zvetlana002

New Member
Bonsoir Proftourisme,

Je suis titulaire d'un BTS VPT depuis cet été et actuellement en poste au sein d'une agence de voyages / autocariste.

Je suis également interessée par cette formation qui me semble très bénéfique, seulement j'ai beaucoup de mal à trouver des informations mais surtout des témoignages d'étudiants qui ont été formé au sein de cette structure...

Que pensez vous objectivement de cette formation ? Vous nous avez donné de précieuses informations concernant le statut ed l'école ainsi que la reconnaissance des diplomes délivrés mais que vaut vraiment cette licence ??