Licence Pro tourisme moitié alternance, moitié classique ?

Joulie71

Best Member
Bonjour à tous!!

Alors voilà, je postule pour une licence professionnelle gestion touristique internationale, et pour l'instant je n'ai pas d'entreprise.

Sachant que mon école propose la formation en classique ET en alternance, et que je pourrai peut-être signer un contrat en alternance en janvier, pensez vous que je puisse faire le début de la licence en classique et passer en alternance en janvier?

J'espère que je suis claire dans mes explications... :chessy:

Merci pour vos réponses!!
 

titom59560

New Member
Oui c'est tout a fait clair, mais selon moi tout à fait impossible ... Le cursus en initial est différent de celui en alternance. En effet, le traitement des programmes est fait en fonction du nombre d'heures. Et il me semble inconcevable d'envisager de passer en cours d'année de l'initial à l'alternance.
 

Joulie71

Best Member
Oui ça a l'air difficile, mais je me pose cette question parce que dans l'établissement où j'ai fait mes 2 années de bts, le cursus pour les classiques et les alternances était le même, donc plusieurs élèves sont passés de l'initial à l'alternance et inversement en cours d'année... voilà voilà, enfin j'ai envoyé un mail à l'école, je vais attendre leur réponse!
Merci titom :wink2: