Licence Professionnelle après un BTS AD

I Work

Member
stephdu10 link=topic=345.msg85797#msg85797 date=1134405645 a dit:
La licence AES dure combien de temps ???

C'est un bac + 3 :chessy: l'entrée directe en 3 ème année après un BTS se fait sur dossier au cas par cas... parfois, selon ton cursus, tu ne peux rentrer qu'en 2ème année. Renseignes-tu auprès du secrétariat de la fac où tu envisages d'aller... :cool:
 

Hanna

New Member
Salut

moi je suis en actuellement en BTS AD et je serais interessée par une licence et je voulaiq savoir qu'est qu'une licence AES ?

Merci
 

abibi29

New Member
Bonjour !

Ya t'il des licences dans le milieu des "ressources humaine" ou de la "communication" dans le finistère si possible ?!!!

Merci pour vos réponses éventuelles !!!!!!
 

polochon

New Member
sosso83 link=topic=345.msg13183#msg13183 date=1125429134 a dit:
bonjour à tous !!!

après ce bts, on peut faire une licence administration publique !!! voila moi je suis prise je le sais depuis cet aprem !!!! j'ai fait une validation d'acquis et rempli un dossier d'inscription !!! cette licence permet de préparer les concours d'administratifs et d'acquérir un niveau bac +3 !!!!

Salut

Pourrais-tu me donner de plus amples informations sur cette licence administration publique? ca amène à quoi exactement? Comment sa se passe les cours? tu fais ca ou? Moi je suis en balieu parisienne et je ne sais pas sil y en a!

Merci d'avance et bonne année!!!!
 

sosso83

New Member
bonjour à tous et bonne année aussi !!!

la licence administration publique se fait après le bts, c'est àa dire à bac +2. C'est une formation diplomante et donc permet d'acquérir le niveau bac +3. Pour moi, ça va en ce moment, c'est les partiels !!! donc on verra. Sinon les cours sont interressant et prépare bien aux concours de la fonction publique. Moi je fais ça à l'IPAG de nantes mais je crois qu'il y'en a un peu partout en France.
 

cocoon31

New Member
sosso83 link=topic=345.msg101728#msg101728 date=1136656336 a dit:
bonjour à tous et bonne année aussi !!!

la licence administration publique se fait après le bts, c'est àa dire à bac +2. C'est une formation diplomante et donc permet d'acquérir le niveau bac +3. Pour moi, ça va en ce moment, c'est les partiels !!! donc on verra. Sinon les cours sont interressant et prépare bien aux concours de la fonction publique. Moi je fais ça à l'IPAG de nantes mais je crois qu'il y'en a un peu partout en France.
merci beaucoup de ces renseignements.
et sinon, il y a une sélection à l'entrée ? C'est dur? Et tu as combien d'heures de cours par semaines??
 

sosso83

New Member
Oui une sélection sur dossier. j'ai environ 28 heures de cours !! c'est assez intense comme licence !!!
voila bon courage pour la suite :biggrin:
 

sosso83

New Member
j'ai fait un bts assistant de direction. Je ne sais pas combien ont postulé. environ une 60aine de reçus. voilou
:biggrin:
 

Emma Peel

New Member
Salut Sosso83 !
Je suis en deuxième année de BTS AD, et je veux continuer mes études.
Seulement je ne sais toujours pas réellement vers quoi me diriger. La Licence Administration Publique m'interesse.
J'ai pu voir sur un autre forum ayant pour sujet la licence Adm. Publique, qu'une personne disait avoir échoué et que toutes les personnes vennant de BTS aussi.
Maintenant que tu as commencé ta licence, pourrais tu me dire si cette licence est très dure, et si oui ou non une personne de BTS peut réussir?
Merci :wink2:
 

sosso83

New Member
salut,

Il est vrai que cette licence n'est pas super facile mais comme toute formation quand on monte dans les études. En effet, il ya beaucoup de choses a apprendre ! c'est pour ça que ce n'est pas facile mais beaucoup de matières sont abordables et on les a un peu vu en bts mais c'est beaucoup plus approfondi. Le prob, c'est le nombre de choses qu'il faut retenir mais en tout cas, c'et une tres bonne formation pour préparer les concours. T'inquiète, venir d'un bts, ce n'est pas du tout handicapant au contraire !!!

voilou bon courage
:biggrin:
 
N

Nessscafe

Guest
bijour, pensez-vous qu'avec un bts ad on peut postuler en LP activité et technique de communication ?

merci. :wink2:
 

Ys

New Member
Nessscafe link=topic=345.msg117446#msg117446 date=1138178759 a dit:
bijour, pensez-vous qu'avec un bts ad on peut postuler en LP activité et technique de communication ?

merci.  :wink2:
J'ai posé la question à un directeur d'école qui fait cette licence, pour lui pas de problèmes!
 

Ca peut vous intéresser