Licence Professionnelle après un BTS AD

sosso83

New Member
Bonjour,

Je viens d'obtenir mon BTS AD et j'aimerais avoir des renseignements sur les licences professionnels après ce BTS. Je me suis inscrite pour faire une licence administration publique mais je suis en attente d'un réponse. Si je ne suis pas prise, je compte faire une licence professionnelle mais à la rentrée 2006 car je suis consciente que pour cette rentrée, c'est trop tard.

Si vous pouviez m'aider !!! :biggrin:
 

loralina

New Member
salut,
je pense pas que je pourrai t'aider mais j'ai vu que tu avias fait un bts ad é moi je vais en entamer un cette rentrée et j'aurai aimé savoir si il est interesssant et est ce qui'il est dur ? merci
 

sosso83

New Member
salut,

je t'ai repondu en mp car ta question correspondait pas au sujet du post.  :biggrin: enfin c'est pas grave !

Voila, je suis toujours à la recherche d'infos !!! :biggrin:
 

ahelya

Best Member
Bon moi je passe mon bts ad en 2006 masi comme toi je suis a la recherche d'infos, pour les licences, en communication ou en publicité je sais pas si ca existe? et a qui cela correspondant, qui a des infos?
 

ahelya

Best Member
oui j'ai deja vu merci mais ca apporte pas trop de renseignement et je me demande si elles sont toutes repertoriées
 

sosso83

New Member
Moi aussi j'avais déjà vu ce lien et cela m'aide pas beaucoup. Je recherche des infos plus concrètes et si des personnes ayant fait un bts ad et qui sont partis en licence pro pourrait me renseigner !!! :biggrin:
 

Ludi

New Member
Moi j'ai mon BTS AD et en septembre je vais commencer une licence pro bancassurance en alternance. Mais vu que je n'ai pas encore commencé, je ne peux pas vraiment vous renseigner. Je peux juste vous dire que cette licence est possible après un bts ad. :smile:
 

sosso83

New Member
ok merci !!q quand tu auras commencé tu pourras me donner des renseignements car cela m'intéresserait !!
merci ! :biggrin:
 

fraizoo

New Member
oui moi aussi je passe en 2e année de bts ad mais je recherche aussi des infos sur les licences pro qui existent !!! :blush:
 

ahelya

Best Member
oui la licence banque ca doit pas eter mal c'est cool que tu sois prise dans cette licence faudra que tu nous en dise un peu plus quand tu l'auras commencé
 

canardoss

New Member
sosso83 link=topic=345.msg9774#msg9774 date=1124985229 a dit:
Ben alors personne d'autres peut m'aier !!! :cry:

J'attends vos réponses !!!

Merci d'avance !!! :biggrin:
c'est pas le diplome le plus important c'est : dans quel domaine veux tu travailler???
faut savoir se poser les bonnes questions (c'est pas mechant ce que je dis)
alors dans quel domaine tu veux travailler et la on pourra peut etre t'aider :cool:
 

sosso83

New Member
je le prends pas mal et ta question est très bonne !! lol moi je suis interessé par plusieurs domaines l'enseignement, le tourisme, le milieu juridique enfin je ne suis pas fixé sur un domaine précis ! c'est pour ça que je recherche des infos sur les différentes licences pro que l'on peut faire après ce bts et que les gens qui ont fait une licence pro me fasse partager leur expérience et me dise ce qu'elle ont fait !!!! :biggrin:
 

Alexlenantais

New Member
titooh link=topic=345.msg13048#msg13048 date=1125416348 a dit:
après un BTS AD la licence AES est possible...

Oui, mais ça c'est une licence générale... Je ne pense pas que l'on puisse y accéder facilement... Moi, j'aimerai m'orienter vers ce type de licence à Rennes, je ne sais pas si ça peut le faire après mon BTS Assistant de Direction... :cry:
 

titooh

New Member
Alexlenantais link=topic=345.msg13130#msg13130 date=1125424581 a dit:
Oui, mais ça c'est une licence générale... Je ne pense pas que l'on puisse y accéder facilement... Moi, j'aimerai m'orienter vers ce type de licence à Rennes, je ne sais pas si ça peut le faire après mon BTS Assistant de Direction...  :cry:

en faisant une dispense d'études/validation des acquis mais dépèche toi car les dossiers sont à rendre pour début septembre soit tu passes en licence 3 si tu cartonnes soit en licence2 s'il juge ton niveau insuffisant :pascompris; :wink2:
 

sosso83

New Member
bonjour à tous !!!

après ce bts, on peut faire une licence administration publique !!! voila moi je suis prise je le sais depuis cet aprem !!!! j'ai fait une validation d'acquis et rempli un dossier d'inscription !!! cette licence permet de préparer les concours d'administratifs et d'acquérir un niveau bac +3 !!!!
 

Alexlenantais

New Member
titooh link=topic=345.msg13134#msg13134 date=1125424754 a dit:
en faisant une dispense d'études/validation des acquis mais dépèche toi car les dossiers sont à rendre pour début septembre soit tu passes en licence 3 si tu cartonnes soit en licence2 s'il juge ton niveau insuffisant :pascompris; :wink2:

T'en fais pas, je suis seulement en deuxième année de BTS pour le moment, j'ai encore une année devant moi.  :wink2:

Mais j'aimerai réellement faire AES et j'ai peur qu'ils me disent de reprendre tout à zéro, c'est à dire en première année. C'est dur la validation des acquis ? Au pire, j'aimerai bien être en deuxième année (licence 2), ça me ferait déjà très plaisir ! Je ne sais pas si à l'université de Rennes, ça marche comme ça ou pas...
 

ahelya

Best Member
oui comme moi quoi je suis interessée par plusiseur domaine, le juridique, l'immobilier, la presse, le marketing, en gros je sais pas quoi faire vraiment quoi!
 

Ca peut vous intéresser