Licence professionnelle communication sur Nice

aure_a

New Member
Bonjour!

Est-ce que quelqu'un connait une école dans l'académie de Nice où il est possible de faire une licence professionnelle de communication? (Je suis en deuxième année de Bts Communication des entreprises)
Merci par avance pour votre aide..
 

ahelya

Best Member
va voir sur le site onisep il va te le dire de suite si y en a une par chez toi
 

louloute99

Best Member
Attention les filles, certaines ouvrent pour la prochaine rentrée. Mais ce sont des licences pro pour l'evenementiel !
 

aure_a

New Member
Merci pour l'info je vais mieux me renseigner. J'ai trouvé une école privée sur Nice, mais bon en alternance ça change pas grand chose. J'vais essayer. Merci en tout cas! :chessy:
 

inkoo

Best Member
Dis moi, c'est quelle école? Pigier, à Nice? Je cherche aussi, même privée, tant que c'est en alternance... Mais le problème, c'est que dans le coin on ne trouve pas grand chose en com (un comble en PACA quand même!!), et partout on te dira d'aller en ACL...
 

aure_a

New Member
Il y a Pigier mais ça m'inspire pas trop confiance. Non là c'est l'Isecc. Ma prof de com donnait aussi des cours là-bas mais à l'établissement d'Aix et elle m'a dit que c'était pas mal. J'ai reçu le dossier ils font aussi Dees Marketing stratégique, tourisme hôtellerie et patrimoine assurance banque.
 
emmabts link=topic=12447.msg155729#msg155729 date=1141145799 a dit:
Il y a l'ISECC à Nice aussi. Ils font font le DEESMArketing et le DEESCOMmunication.
En plus ils organisent pour les étudiants un voyage à Strasbourg pour visiter le conseil de l'europe. Vous pouvez aller voir sur le blog : http://iseccnice.skyblog.com/
Ne confonds pas dees un diplome qui n'est pas reconu
et un dess niv bac 5
 

Zouille

Best Member
9millimetres link=topic=12447.msg177003#msg177003 date=1142895601 a dit:
Ne confonds pas dees un diplome qui n'est pas reconu
et un dess niv bac 5

DESS devenant dans le système LMD un Master. :smile:


Il faudrait mettre un gros :excl: pour que personne ne se trompe sur le DEES (COM,MA,...), ce ne sont pas des formations "diplômantes" donc elles ne permettent pas l'accès à un niveau BAC+5.
 

emmabts

New Member
C'est une formation reconnue par l'Europe et qui est en cours d'homologation à l'éducation nationale. Avec un DEES, tu peux continuer tes études par un master européen !!! ou mieux encore dans un pays de l'union européenne. Le principal c'est que ce soit une formation en alternance et qu'elle soit reconnue par les entreprises !!!
 

tite puce

Best Member
Moi j'aimerais bcp trouver une licence pro en communication sur Paris en alternance mais je ne trouve pas d'école qui en font :cry:
 

ahelya

Best Member
et puis a cette periode c est un peu dur de trouver, idem en licence pro com ca me plairait mais la com c est large!!!
 

ahelya

Best Member
Oui c est clair que la c est trop tard, tu avais fait des dossiers ou pas du tout!! Tu retente l an prochain sinon??
 

tite puce

Best Member
Je n'avais pas fait de demandes, j'hésitais encore à poursuivre mes études et puis j'ai trouvé une licence dont les amtières m'intéressaient bcp mais n'existant pas sur Paris, du coup je continue de bosser.