Licence Professionnelle Intervention Sociale.......

Anne Rose

New Member
Salut tout le monde!

Je souhaite entrée dans une licence professionnelle intervention sociale option animation sociale et socio-culturelle.
L'école vient de m'appeler en me disant que mon dossier les s'intéressait....MAIS qu'il faut avoir un lieu de stage, je pense aller dans un Institut Médico Educatif (Structure qui accueil des jeunes déficients mentaux). Je ne sais pas exactement qu'elle projet il est possible de réaliser? Un atelier d'éveil? Un atelier cuisine?...

J'ai vraiment besoin que vous m'éclairiez afin de donner ces précisions à l'établissement scolaire afin de pouvoir accéder à cette formation.
Merci d'avance de vos réponses..........
 

Lucie_777

New Member
Ca se fait où ce genre de formation ?
T'as un lien pour aller sur le site de cette fac ??? (je connais quelqu'un que ca interesserait pour plus tard...)

Qu'as tu comme diplômes pour arriver jusqu'a cette licence ???

MERCI   :wink2:
 

Anne Rose

New Member
J'ai un BTS Economie Sociale et Familiale que j'ai fait a Strasbourg ( en passant c'est une formation que je déconseille à tout le monde!...)
Et ce n'est pas celle qui faudrait faire pour arriver à cette licence, il faudrait plutôt qu'elle se dirige vers un DUT Carrières Sociales (tu trouve les infos des deux formations sur ce lien......... Cette formation se déroule à Belfort..

http://www.iut-bm.univ-fcomte.fr/

A+
 

deudeu06

New Member
Anne Rose link=topic=66262.msg703970#msg703970 date=1188373464 a dit:
Salut tout le monde!

Je souhaite entrée dans une licence professionnelle intervention sociale option animation sociale et socio-culturelle.
L'école vient de m'appeler en me disant que mon dossier les s'intéressait....MAIS qu'il faut avoir un lieu de stage, je pense aller dans un Institut Médico Educatif (Structure qui accueil des jeunes déficients mentaux). Je ne sais pas exactement qu'elle projet il est possible de réaliser? Un atelier d'éveil? Un atelier cuisine?...

J'ai vraiment besoin que vous m'éclairiez afin de donner ces précisions à l'établissement scolaire afin de pouvoir accéder à cette formation.
Merci d'avance de vos réponses..........

Quand tu dis qu'un IME est une structure pr les jeunes déficients mentaux c'est pas tout à fait ça... C'est pr les jeunes en difficultés à l'école, qui ont un problème avec le monde extérieur... (jdis ça pcq ma soeur y'a été et elle n'a pas de pb mentaux!)

Et j'aurais voulu savoir pourquoi tu déconseilles le bts esf ? je compte le faire après mon bac en alternance voila merci!
 

Ca peut vous intéresser