Licence Professionnelle management spécialité e-commerce

carpediem284

New Member
Est ce quelqu'un a déjà effectué une licence professionnelle management spécialité e-commerce?

J'aurai besoin d'informations sur le contenu, le type de missions qui sont a effectuées en entreprise et surtout vos mémoires et projets quels sont-ils?
J'ai un entretien bientôt et il va falloir que je trouve un projet.
 

lollu

New Member
Up ! Dsl du temps de réponse...

je suis actuellement en Licence Professionnelle Management et E-commerce a l'université de Bordeaux 4.

Vas sur le site, tu y trouveras tout le programme de la formation (choisi le programme "specialité e-commerce)

http://www.iut.u-bordeaux4.fr/fpp/licencepro/index.php

Le Stage : c'est un stage d'une durée de 4 mois. Dans notre classe, environ la moitié ont trouvé des stages concernant la création ou la rénovation d'un site Internet. Apres y'a un peu de tout mais toujours dans le domaine du e-commerce, adjointe de direction dans une agence de webmastering, commercial pour une entreprise de creation de site web etc... Pas mal de domaine sont concernés car le e-commerce concerne toutes les entreprises...de la grande entreprise (une personne etait en apprentissage chez EADS) a la toute petite entreprise (j'ai fais mon stage dans une auto-ecole...j'ai crée un espace privé pour que les élèves puissent s'entrainer au code de la route).

Le projet tutoré : c'est un dossier a faire en groupe de 2 ou 3. Il doit faire environ une trentaine de page...et il porte sur un theme précis qui sera choisi par l'etudiant dans une liste donnée a l'avance. Pour ma part nous avions choisi le theme de : Les sites Web et la loi. Les autres thèmes portés sur la sécurité des sites web, le développement du vin et internet, la e-publicité et d'autres sujets dont je me souviens plus...

Le mémoire : c'est un dossier qui doit faire a peu pres 65/70 pages hors annexes. Le terme mémoire n'est pas très approprié je trouve... ;) En fait c'est un rapport de stage evolué. Il ne faut pas que tu racontes ce que tu as fais dans l'entreprises mais il faut que tu expliques ce que tu as voulu apporté comme plus valu a l'entreprise, tout en présentant le produit ou le service que tu as crée...
 

carpediem284

New Member
Merci Pour ces précisieuses informations.
Je suis contente, je suis admise à Bordeaux 4 dans cette licence pro.
Tu as fini je suppose? J'espere que tu as eu t'as licence sinon bon courrage. Vous avez eu des bon taux de reussite?

J'espère que ce ne sera pas trop dur, je viens d'un BTS MUC...
 

lollu

New Member
carpediem284 link=topic=30531.msg316672#msg316672 date=1153144195 a dit:
Merci Pour ces précisieuses informations.
Je suis contente, je suis admise à Bordeaux 4 dans cette licence pro.
Tu as fini je suppose? J'espere que tu as eu t'as licence sinon bon courrage. Vous avez eu des bon taux de reussite?

J'espère que ce ne sera pas trop dur, je viens d'un BTS MUC...

tu es admises ? c'est cool ;)

on a fini les exams ecrits la mais j'ai pas encore les résultats...maintenant j'attends septembre pour passer la présentation orale du mémoire.

t'inquiete, avec ton BTS MUC ca ira tres bien...puisque que vous allez voir les techniques commercial a appliqué sur le web, de la finance (berk au passage lol), de la gestion de projet etc...

je serai ravi d'avoir de tes nouvelles pour la suite...tiens moi au courant.