Licence Professionnelle management spécialité e-commerce

carpediem284

New Member
Est ce quelqu'un a déjà effectué une licence professionnelle management spécialité e-commerce?

J'aurai besoin d'informations sur le contenu, le type de missions qui sont a effectuées en entreprise et surtout vos mémoires et projets quels sont-ils?
J'ai un entretien bientôt et il va falloir que je trouve un projet.
 

lollu

New Member
Up ! Dsl du temps de réponse...

je suis actuellement en Licence Professionnelle Management et E-commerce a l'université de Bordeaux 4.

Vas sur le site, tu y trouveras tout le programme de la formation (choisi le programme "specialité e-commerce)

http://www.iut.u-bordeaux4.fr/fpp/licencepro/index.php

Le Stage : c'est un stage d'une durée de 4 mois. Dans notre classe, environ la moitié ont trouvé des stages concernant la création ou la rénovation d'un site Internet. Apres y'a un peu de tout mais toujours dans le domaine du e-commerce, adjointe de direction dans une agence de webmastering, commercial pour une entreprise de creation de site web etc... Pas mal de domaine sont concernés car le e-commerce concerne toutes les entreprises...de la grande entreprise (une personne etait en apprentissage chez EADS) a la toute petite entreprise (j'ai fais mon stage dans une auto-ecole...j'ai crée un espace privé pour que les élèves puissent s'entrainer au code de la route).

Le projet tutoré : c'est un dossier a faire en groupe de 2 ou 3. Il doit faire environ une trentaine de page...et il porte sur un theme précis qui sera choisi par l'etudiant dans une liste donnée a l'avance. Pour ma part nous avions choisi le theme de : Les sites Web et la loi. Les autres thèmes portés sur la sécurité des sites web, le développement du vin et internet, la e-publicité et d'autres sujets dont je me souviens plus...