licence professionnelle transactions et gestion immobilières en alternance

salvador22

New Member
Bonjour,
J'ai obtenu mon BTS NRC, je souhaiterais effectuer une licence professionnelle transactions et gestion immobilières, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà réalisé cette licence.
Savez-vous dans quelle ville cette licence est proposée? j'habite paris mais je privilégie les villes en dehors de la région parisienne afin de pouvoir travailler sur un marché différent et découvrir de nouvelles choses... (sud de la france notamment). Bien sûr je ne cracherais pas sur une école parisienne était donné que le marché de l'immobilier sur paris est l'un des plus importants de France (du monde ^^) je trouve...
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner... ^^
 

Kikoo81

New Member
Re : licence professionnelle transactions et gestion immobilières en alternance

Bonjour !

Perso je vais à l'ESC Toulouse après un BTS AG. J'ai entendu parler d'une formation immobilière, même si j'en vise plutôt une autre, moi ça serait plutôt gestion/informatique, enfin bon voici la plaquette pour la formation qui pourrait t'intéresser : http://www.esc-toulouse.fr/download.asp?download=stockfile/commun/capitolis/2011/fiche%20descriptive%20cqp%20nego%202011.pdf
 

salvador22

New Member
Re : licence professionnelle transactions et gestion immobilières en alternance

Bonjour !

Perso je vais à l'ESC Toulouse après un BTS AG. J'ai entendu parler d'une formation immobilière, même si j'en vise plutôt une autre, moi ça serait plutôt gestion/informatique, enfin bon voici la plaquette pour la formation qui pourrait t'intéresser : http://www.esc-toulouse.fr/download.asp?download=stockfile/commun/capitolis/2011/fiche%20descriptive%20cqp%20nego%202011.pdf

Merci énormement Kikoo81! :)
Cependant, je ne comprends pas, il est indiqué des frais de formation pour les contrats professionnels également.. c'est à dire que l'on a tout de même des frais en alternance? la formation est rémunérée?
 

Kikoo81

New Member
Re : licence professionnelle transactions et gestion immobilières en alternance

Bah à confirmer, mais normalement c'est comme pour les BTS, si tu te trouves un contrat pro,

1) t'es rémunéré
2) les frais de formations sont pris en charge par l'OPCA de laquelle dépend la boite :wink:

Cela dit s'ils en font mention, c'est peut-être qu'une petite part de ces frais n'est pas financée par l'OPCA et reste à la charge de l'entreprise et du stagiaire, auquel cas ça sera à négocier avec ton employeur, mais venant d'un BTS NRC ça devrait aller ^^

Pour ma formation, c'est assez hors de prix aussi mais le Conseil Général offre 10 places aux candidats sélectionnés et j'espère en faire partie !

Voilà :p