LICENCE R.H. par le C.N.A.M.

titooh

New Member
Je souhaiterais savoir si parmi vous il y en avait qui prépare la licence R.H. par le C.N.A.M. ?

Est-ce-que vous le préparez en 1,2 ou 3 ans

est-ce vous passez le diplôme ?

Puis si votre formation vous plait, si ça se passe bien...


moi je le prépare en 1 an en parallèle avec mon travail et je sens que ça va être dur dur mais pour l'instant je trouve très interessant les cours
 

ico

Best Member
Je ne connais le CNAM que par réputation, qui est bonne. Tout dépend après du nombre d'UV que l'on passe par an. En plus de travail pro, c'est bcq de boulot et d'investissement personnel donc de motivation.
bon courage et bonner réussite !!!!
 

titooh

New Member
effectivement d'autant plus que je travaille dans la journée en tant que secrétaire de direction pour un grand laboratoire et que j'apprend beaucoup de choses

les cours sont super intéressants mais tard de 18 h à 21 h
 

JFBTSAG

New Member
ALors Titooh,
ça se passe bien pas trop debordée ??? ça te plait ???
 

titooh

New Member
oui çà me plait mais si c'était à refaire je le préparerais en 2 ans :wacko:

je commence bientôt les partiels donc j'ai du pain sur la planche j'ai pris des RTT

à partir de 2006, j'ai de nouveaux des RTT et des congés çà va me permettre de m'impliquer plus parce que jusque là j'ai rien foutu :closedeyes:

Au boulot l'équipe est sidérée de savoir que quand je les quitte j'ai encore 3 heures mais çà me plait je me suis fait des ami(e)s et il y a une bonne ambiance

voili voilou :wink2: :smile:
 

AG Nolwenn

New Member
Bonjour Titooh !

J'envisage de continuer mes études par le CNAM.
J'aimerais savoir comment se déroulent les cours (tu te déplaces, tu les prépares par correspondance)...
Approximativement combien cette méthode coute-t-elle ?

D'avance je t'en remercie,

Nolwenn
 

titooh

New Member
coucou Nolwenn

J'ai opté pour les cours en présentiel sinon tu peux par FOAD c'est-à-dire à distance des cours interactifs

moi je vais tous les soirs après le boulot de 18 h 00 à 21 h 00 ainsi que le samedi
matin de 9 h 00 à 12 h 00

Je ne pensais pas que j'aurai trouvé un travail aussi rapidement sinon je n'aurai pas choisi la formule avec tous les cours parce que c'est crevant

concernant les tarifs tout dépend si tu es demandeur d'emploi, si tu fais ta demande en individuelle ou par le biais de ton employeur

mais je ne regrette rien à partir de février je n'aurai plus que 3 cours par semaine une fois que j'aurai passé les partiels des 6 matières... :chessy:

Bonnes fêtes si tu as d'autres questions tu n'hésites pas même si je suis moins présente sur culture co je viens quand même voir :wink2:
 

AG Nolwenn

New Member
Merci Titooh pour toutes ces réponses !

Je crois que le FOAD sera un meilleur choix pour moi car je vis quand même à 70 kms de Paris.
J'ai toujours voulu continuer après le BTS et je trouve ce système intéressant.
Surtout que je viens de trouver un poste aux 35 heures avec aucun risque de faire des heures supplémentaires donc pourquoi pas ?

En ce qui concerne le paiement, c'est moi qui devrait payer et je n'ai pas trop compris le système des unités.

Tu doit donc passer des partiels ou un examen final ? Tu peux commencer les ocurs n'importe quand ou uniquement à la rentrée scolaire en septemebre ?

Merci d'avance,

Très bonnes fêtes de fin d'année,

Nolwenn
 

titooh

New Member
AG Nolwenn link=topic=5253.msg91730#msg91730 date=1135188204 a dit:
Merci Titooh pour toutes ces réponses !

Je crois que le FOAD sera un meilleur choix pour moi car je vis quand même à 70 kms de Paris.
J'ai toujours voulu continuer après le BTS et je trouve ce système intéressant.
Surtout que je viens de trouver un poste aux 35 heures avec aucun risque de faire des heures supplémentaires donc pourquoi pas ?

En ce qui concerne le paiement, c'est moi qui devrait payer et je n'ai pas trop compris le système des unités.

Tu doit donc passer des partiels ou un examen final ? Tu peux commencer les ocurs n'importe quand ou uniquement à la rentrée scolaire en septemebre ?

Merci d'avance,

Très bonnes fêtes de fin d'année,

Nolwenn


non ce n'est pas un examen final au CNAM

J'ai 6 cours par semaine : entre janvier et février j'ai des oraux et des écrits ensuite j'ai de nouveaux cours 3 par semaine et en juin je passe les examens de ces cours là

et si par malheur je n'ai pas été reçu admettons à 3 cours (examen) j'ai une session de rattrapage qui se situe en septembre

les cours en présentiel commencent le même jour pour tout le monde

mais toi tu choisis le foad le CNAM va te donner le lien et un mot de passe pour que tu puisses avoir les cours mais attention tu auras tout de même des déplacements à faire comme pour le CNED

En ce qui concerne le paiement si tu prépares en 1 an tu paies tout et çà dépend de ton statut

Si j'ai un conseil renseigne toi sur le CNAM de Paris et demande les tarifs ils vont te donner ta plaquette concernant la licence choisie et un devis

Très bonnes fêtes de fin d'année

titooh