Licence ressources humaines par le CNAM

juju87

New Member
Bonsoir

J'ai pu lire que certains d'entre vous faisiez cette licence par le CNAM. Je trouve ca interessant mais une question me taraude: la licence RH est elle obligatoire en 2 ans? j'aimerais la faire en une année seuleument
 

zvetlana002

New Member
Bonne question, j'en ajoute une seconde : cette licence se fait elle obligatoirement en alternance, cours du soir ou à distance ?
On ne peut pas assisiter aux cours en journée ?
 

Laura35

New Member
Personnellement, je suis en 2è année de BTS NRC et je comptais faire la licence RH par le CNAM l'an prochain. Seulement, j'ai appris, en me renseignant par téléphone qu'il fallait que je valide 9 UE (Unités d'Enseignement) pour obtenir ma licence. Autrement dit, impossible pour moi de la faire en 1 an! J'ai abandonné le projet car je ne me vois pas passer 2 an et demi à bucher pour une licence qui se prépare en 1 an. :mmmhh:
:excl: Renseignez-vous bien en parlant à une personne directement pour connaître les modalités du diplôme que vous visez, combien d'UE vous devez obtenir, en combien de temps etc parce que sur le site, ce n'est vraiment pas clair! :knuppel:
 

kathounette

New Member
Je fais actuellement une Licence3 RH avec le CNAM et à distance.

D'après toutes les infos que j'avais eu la licence se suit soit en alternance, soit en foad, soit en cours présentiel (cours du soir ou le samedi).
Perso j'ai fait un BTS AST avant, et j'ai 11 matières à valider pour obtenir la licence.
Selon la formation qu'on a fait avant on peut avoir des équivalences, avec mon BTS je n'en ai pas eu.

Ca ne me semble pas impossible de faire la licence en 1 an mais il faut suivre 5-6 UE par semestre...
 

Ca peut vous intéresser